Logo inventair

Camp de jour | « À vélo au camp! » pour l’été 2022

a velo au camp inscrivez vous
28 juillet 2021

L’Association des Réseaux Cyclables du Québec (ARCQ) propose aux camps de jour un programme où tous y gagnent !

La mise en place d’un service de transport actif comparable au Trottibus, mais à vélo, encadré par des animateurs de camp, entraînera certainement un impact positif sur les saines habitudes de vie chez les jeunes. Ce faisant, un tel projet viendrait prêter mainforte aux parents, le matin et en fin de journée, en prenant la charge et le temps relié au transport de la maison au camp de jour.

L’ARCQ vous invite à l’une des séances d’informations sur le programme « À vélo au camp! ».

Les présentations auront lieu :

  • jeudi 9 septembre de 9 h à 10 h
  • lundi 13 septembre de 13 h à 14 h
  • mardi 21 septembre de 13 h à 14 h
  • lundi le 4 octobre de 13 h à 14 h

En concordance avec la politique Au Québec, on bouge !, ainsi qu’avec l’Avis sur le plein air émis par le Gouvernement du Québec, le développement d’un programme national destiné au camp de jour devenait nécessaire.

L’offre de ce projet comprend deux volets, afin de répondre à chacune des clientèles visées; un volet d’accompagnement pour les gestionnaires des camps de jour et un volet de formation complémentaire au DAFA pour les animateurs, qui assureront le programme dans les camps de jours.

Ce programme est rendu possible grâce à une collaboration étroite avec nos partenaires, Vélo Québec, le Conseil québécois du loisir et au soutien financier du ministère de l’Éducation du Québec.  


Inscrivez-vous
 

 

Pour information : Anick Bribosia

ARCQ                   À vélo au camp