Logo inventair

Secondaire en spectacle

Date limite pour inscription : 26 novembre 2022

 

Secondaire en spectacle, ce sont avant tout des jeunes talentueux, passionnés et audacieux qui osent faire partie du spectacle! Fort de plus de 20 ans d’existence, Secondaire en spectacle (SES) est devenu, au fil des années, un programme parascolaire étoffé, axé sur les arts de la scène et leurs différentes facettes.

Sous la direction et la supervision de la corporation Secondaire en spectacle, devenue récemment ACLAM, Loisir et Sport Montérégie assure le déploiement du programme sur l’ensemble de son territoire régional.

Le programme se déroule en trois grandes étapes : les finales locales, les finales régionales et le Rendez-vous panquébécois (RVPQ). Les finales locales et régionales se veulent des événements compétitifs pour sélectionner les meilleurs talents de chaque région. Dernier volet, le RVPQ est un événement festif auquel tous les jeunes peuvent participer, mais seuls les gagnants se produisent sur scène.

Secondaire en spectacle, ce sont des prestations qui mettent en lumière les jeunes artistes de demain, mais ce sont également de jeunes animateurs, techniciens, journalistes et organisateurs qui souhaitent vivre leur passion pour les arts de la scène. Inscrire son école à SES, c’est réaliser une action concrète pour développer l’estime des jeunes, soutenir la motivation scolaire et faire rayonner la culture en français.

 

MISSION 

ACLAM est un organisme à but non lucratif qui contribue au sentiment de valorisation et au développement des jeunes à travers la pratique d’activités de loisir culturel en milieu scolaire.

 

OBJECTIFS

  • Promouvoir le développement et la pratique d’activités de loisir culturel auprès des élèves du secondaire en soutenant le travail des intervenants socioculturels. 
  • Contribuer à la réussite éducative, à la persévérance scolaire et au sentiment d’appartenance envers l’école.
  • Contribuer au développement des élèves dans le domaine culturel.
  • Soutenir la valorisation de la langue française.
  • Offrir l’occasion aux jeunes et aux écoles de s’ouvrir davantage sur leur milieu de vie en favorisant la création de liens et d’échanges aux niveaux local, régional et provincial.

 

ADHÉSION 

Si vous décidez d’adhérer cette année, vous devrez :

FRAIS D'ADHÉSION

Nombre d’élèves Tarif membre Tarif non membre
Moins de 300 élèves 300 $ + taxes 600 $ + taxes
301 à 500 élèves 350 $ + taxes 600 $ + taxes
501 à 700 élèves 400 $ + taxes 600 $ + taxes
701 à 900 élèves 450 $ + taxes 600 $ + taxes

 

En adhérant au programme, votre école devient automatiquement membre de ACLAM, ci-après appelé « SES ». Pour bien comprendre le programme, vous devez prendre connaissance des contenus suivants, notamment le guide de référence de SES.

 

LIENS INTÉRESSANTS: 

Site web de Secondaire en spectacle

 

Pour ne rien manquer de nos prochaines communications en lien avec ce programme, inscrivez-vous à l’infolettre de Loisir et Sport Montérégie et abonnez-vous à notre page Facebook! et notre page Instagram!

 

 

secondaireenspectacle logovertical1 rouge v20220721 

Une nouvelle image pour Secondaire en spectacle !

Psst ! Avez-vous remarqué le nouveau logo de Secondaire en spectacle?

Afin de mieux refléter la diversité de leur offre de services, la corporation de Secondaire en spectacle change de nom et devient désormais ACLAM. Avec différentes nouveautés telles que le programme Improvincial, il était évident pour ACLAM de profiter de l'occasion pour agencer tous leurs logos ensemble pour refléter leur nouvelle image.

Pour s’harmoniser davantage avec leur nouvelle identité, le logo de Secondaire en spectacle change de look et sera progressivement déployé au courant de la prochaine édition. Pour en savoir plus sur cette nouvelle identité, c’est ici.   

Personne-ressource