Logo inventair

Subventions Emploi d’Été Canada (EÉC) 2021

EEC 2021 FINAL
7 janvier 2021

Emploi d’Été Canada (EÉC) offre des subventions salariales aux employeurs d’organisations du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins, d’organismes sans but lucratif et du secteur public afin de créer des expériences de travail d’été de qualité pour les jeunes de 15 à 30 ans. Il leur offre des possibilités de développer et d’améliorer leurs compétences, répond aux priorités nationales et locales, et améliore l’accès au marché du travail pour les jeunes, y compris ceux qui font face à des obstacles.

Pour aider les jeunes à développer des liens plus solides avec le marché du travail et pour vous soutenir pendant une période de reprise économique, le gouvernement a l’intention d’accorder jusqu’à 120 000 emplois en 2021.

De plus, le programme offrira des flexibilités temporaires : ceux qui obtiendront le financement pourront offrir des emplois à temps partiel et à temps plein, et la période d’emploi admissible a été prolongée pour se dérouler entre le 26 avril 2021 et le 26 février 2022. De plus, les employeurs des secteurs public et privé financés seront admissibles à un remboursement de la contribution salariale pouvant atteindre 75 % du salaire minimum provincial ou territorial salaire horaire. Les employeurs d’organisme à but non lucratif seront toujours admissibles à un remboursement de la contribution salariale jusqu’à concurrence de 100 % du salaire horaire minimum provincial ou territorial.

Les employeurs peuvent s’inscrire et soumettre leurs demandes sur le portail sécurisé des Services en ligne des subventions et contributions du gouvernement  d’ici le vendredi 29 janvier 2021.

Pour aider les employeurs, le Guide du demandeur d’EEC 2021 est disponible en ligne. Il fournit des indications sur la préparation d’une demande et énonce les critères d’admissibilité et d’évaluation.

Pour plus d'informations sur les critères d'admissibilité et sur comment soumettre une demande, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/nouvelles/2020/12/csj.html

 Gouv Canada