Logo inventair

Semaine nationale des entraineurs - du 18 au 26 septembre 2021

SNE MerciCoach
13 septembre 2021

La pandémie a mis en évidence l’importance du plaisir que devraient retirer les participants dans la pratique sportive. Il s’agit assurément d’un élément primordial au retour de ceux-ci à leurs sports préférés. C’est dans ce contexte que l’entraineur devient un élément important à la réussite de la relance. Son rôle dépasse largement les enseignements techniques de base!

En s’appuyant sur ces défis associés au recrutement et à la rétention des entraineurs, SportsQuébec et les partenaires proposent la valorisation de la profession d’entraineurs comme élément central de la Semaine nationale des entraineurs 2021 qui se déroulera du 18 au 26 septembre.

 

Le contenu de la semaine s’articulera autour de trois axes distincts :

  • Outiller les entraineurs afin de les aider à faire leur travail et ce bien au-delà de l’enseignement des techniques de base.
  • Sensibiliser les parents dans leur rôle face aux interventions de l’entraineur et les aider à faire équipe avec lui ou elle.
  • Valoriser et favoriser la reconnaissance des entraineurs « Merci Coach ». 

Au programme : 12 ateliers offerts en ligne pour les entraineurs, mais également pour les parents et les athlètes. C’est gratuit!

 

Informez-vous par l'événement Facebook dans la section À propos et Discussion.

 

SPORTSQUÉBEC souhaite remercier les précieux partenaires de la SNE 2021 : Égale Action, Sport’Aide, Pour 3 points, l’Institut national du sport du Québec, Plan de match, Loisir et Sport Lanaudière et le Réseau des unités régionales loisir et sport du Québec.