Logo inventair

Rendez-vous panquébécois en tournée | Édition 2022

RVPQ en tournee 2022
6 mai 2022

Après une édition virtuelle l’an dernier, le Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle est de retour, mais cette fois, en présentiel. Le RVPQ est un évènement non compétitif qui réunit tous les artistes gagnants des finales régionales de secondaire en spectacle du Québec.   C’est le plus grand évènement culturel pour les jeunes du secondaire. L’événement partira en tournée à la rencontre des lauréats des quatre coins du Québec à bord du Mixbus Studio, un autobus complètement éclaté converti en scène mobile.

Du 13 mai au 4 juin 2022, six grands spectacles extérieurs gratuits auront lieu. Ce sera l’occasion pour les jeunes artistes de la province de renouer avec le grand public et d’offrir une expérience unique et festive aux participants-es. Tous les détails sont disponibles sur le site Web rvpq2022.com.

La Montérégie participera au 4e arrêt, le 21 mai 2022 à Drummondville. L’événement regroupera les participants-es des régions de Centre-du-Québec et de la Montérégie. Les participants auront des formations exclusives en arts de la scène au Cégep de Drummondville. Les spectateurs pourront assister gratuitement aux spectacles qui aura lieu à l’Amphithéâtre Saint-François à 19h30.  Certains artistes professionnels, dont le rappeur Vendou, l’humoriste et animateur Kevin Raphaël et le rappeur Jam Khalil (vainqueur de la première saison de l’émission La fin des faibles) viendront partager la scène avec les jeunes artistes.

 

Voici la liste des jeunes participants qui se produiront sur scène pour la Montérégie :

Antoine Oliveira de l’école secondaire du Grand-Coteau

Jonathan Ouimet-Bertrand du Collège Français

Khadija Ouguedir, Élie Paquet et Antoine Bernard de l’école d’éducation internationale

Yoric Farley de l’école secondaire Fernand-Lefebvre

Florence Dostaler et Catherine Lopez de l’école secondaire Notre-Dame-de-Lourdes

Gladys Tam de l’école secondaire de Saint-Edmond

Ariane Clément de l’école secondaire de la Baie Saint-François

Jade Wells de l’école secondaire Chêne-Bleu

Flavie Germain de l’école secondaire Chêne-Bleu

Émily-Yiyi Kong du Collège Saint-Maurice

Clémence Chabot, Micah Lemaitre et Émily Bisaillon de l’école secondaire Saint-Joseph

Éliane Tremblay, Catherine Leblanc et Laurence Tremblay du Collège Saint-Maurice