Logo inventair

Le loisir culturel et les Journées de la culture

Jdelaculture
1 décembre 2020

C’est sous la thématique  Les 1001 métiers de la culture que se sont déroulées les Journées de la culture qui, exceptionnellement cette année, se sont échelonnées sur un mois soit du 25 septembre au 25 octobre.

Le Réseau des unités régionales de loisir et de sport (RURLS) a été fier de s’associer à Culture pour tous dans le cadre de la 24e édition des Journées de la culture!

Cette nouvelle collaboration souhaitait positionner le loisir culturel dans l’écosystème de la culture et du loisir public, et par le fait même, valoriser le terme afin d’en faire bénéficier à un maximum de gens possible. Il y a donc eu trois articles rédigés à propos du loisir culturel qui ont été publiés dans les médias sociaux et l’infolettre de Culture pour tous, toujours dans le cadre des Journées de la culture. De plus, des publications dans les médias sociaux ont mis de l’avant les activités de loisir culturel réalisées. 

Loisir et Sport Montérégie a donc été heureux de s’impliquer au nom du #loisirculturel aux Journées de la culture.

Le loisir culturel, l’art de s’amuser!

Voici les articles qui ont paru en termes de loisir culturel :

JOURNÉES DE LA CULTURE – CUBES DE PATRIMOINE  

JOURNÉES DE LA CULTURE – LE LOISIR CULTUREL, L’ART DE S’AMUSER! 


[PORTRAIT] Entrevue avec Valérie Dostaler – Choriste et membre du conseil d’administration de l’Alliance chorale du Québec

Journees de la culture

Pour informations : Aglaé Labelle | alabelle@loisir.qc.ca