Logo inventair

Offre de formations pour les Camps de jour - Été 2021

Offre formations camps jour
9 avril 2021

Le 23 février dernier, le Directeur national de la santé publique déclarait que les autorités de santé publique ne voient pas d’inconvénient à ce que les travaux de planification de la saison estivale 2021 débutent pour lescamps de jour. Il est donc possible pour les organisations concernées de débuter, dès maintenant, leurs préparatifs.

À l’instar de l’été 2020, il est souhaité que les camps de jour opèrent en tout respect des consignes sanitaires en vigueur. À cet effet, les entreprises et les organisations du secteur des camps de jour devront se référer aux outils développés afin de s’assurer que les activités puissent reprendre dans des conditions sécuritaires : 

À noter qu’au cours des prochains mois, un changement dans la situation épidémiologique pourrait amener la révision de cet avis.

À la lumière de cette déclaration, Loisir et Sport Montérégie propose une offre de formations en ligne et à distance afin de soutenir les municipalités et organismes de la région qui ont entrepris l’organisation de camps de jour en prévision de l’été 2021. La programmation regroupe des formations en animation, coordination et secourisme.  

De plus, une offre exceptionnelle s’adresse aux municipalités de moins de 3 000 habitants qui réalisent un camp de jour sur leur territoire. La formation « Animateur DAFA » leur est réservée et est disponible gratuitement !


Consultez
 l’offre complète de formations


Pour information : Diane Gosselin


LSM CampJour petit