Après avoir appris, en avril dernier, le report de la 55e Finale des Jeux du Québec – LAVAL 2020 à l’été 2021, voilà que la 56e Finale est aussi retardée d’un an.
La Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2021 aura lieu du 25 février au 5 mars 2022.
L’annonce faite le 22 juin dernier sur le site de RDL 2021 précise que « Étant donné que la relance du système sportif est encore en évolution et qu’il est difficile d’estimer un retour à la normale autant pour la pratique sportive que pour les compétitions, SPORTSQUÉBEC estime que le report de cette édition favorisera la préparation des athlètes. De ce fait, le report est inévitable afin de permettre aux jeunes athlètes de compléter correctement leur cycle de qualification.
SPORTSQUÉBEC travaillera de concert avec les fédérations sportives pour préciser les catégories d’âge, les modalités de sélection et les autres aspects techniques relatifs aux sports entourant l’événement de 2022. »
« La tenue de la 56e Finale sera une occasion exceptionnelle pour la Ville de Rivière-du-Loup de faire découvrir son riche patrimoine historique et son savoir-faire entourant la réalisation d’événement d’envergure, 50 ans après avoir organisé la toute première Finale des Jeux du Québec. »
Les athlètes, les répondants régionaux, les entraîneurs et les bénévoles de la Montérégie attendront tous avec intérêt ces prochains grands événements sportifs!