Logo inventair

Défi Château de Neige 2022

defi chateau neige couverture
6 janvier 2022

Population de la Montérégie

La population de la Montérégie est invitée à participer au Défi Château de Neige du 10 janvier au 14 mars 2022.

L’objectif du défi est fort simple : bouger à l’extérieur durant l’hiver et ainsi, contribuer au maintien de saines habitudes de vie!

Les participants intéressés à participer sont invités à construire un château, un fort ou encore une gigantesque forteresse enneigée entre le 10 janvier et le 14 mars 2022. Nul besoin de construire un chef-d’œuvre, ce qui compte, ce n’est que le plaisir de construire, de bouger et de favoriser l’intérêt des enfants. Profitez des bonnes bordées de neige pour en faire la promotion sur vos médias sociaux.

Municipalités, écoles, services de garde, centre de la petite enfance, famille et amis, vous êtes tous invités à participer!

Assurez-vous que votre château répond aux consignes de sécurité, un accident est si vite arrivé.

Visionnez la vidéo des règles de sécurité

 

Municipalités

Loisir et Sport Montérégie invite toutes les municipalités à participer à cette campagne nationale, clé en main,  afin d’encourager les gens à sortir dehors et à profiter du plein air en construisant des châteaux de neige!

Les municipalités qui auront un événement/festival sont invitées à inscrire leur événement sous l'onglet Inscription et Événement du site www.defichateaudeneige.ca.

Les municipalités qui n'ont pas d'événement/festival peuvent inviter leur population à participer au défi château de neige de manière individuelle en les dirigeant sur le site du Défi Château de Neige, sous l'onglet Inscription et Château. Dans ce cas, les municipalités peuvent écrire un courriel à Isabelle Arseneault pour recevoir les visuels promotionnels de la campagne.

Des prix nationaux et régionaux sont à gagner et chaque municipalité peut également effectuer des tirages de prix locaux réservés à leurs citoyens. Voilà une belle façon d’encourager l’activité physique et de promouvoir vos commerçants locaux! Les municipalités inscrites recevront la liste de leurs citoyens ayant participé au concours à la fin de la campagne pour effectuer ses tirages. 

 

Pour plus d’informations :  Isabelle Arseneault (voir notre équipe)