Logo inventair

Cycliste averti, un succès dans un contexte de COVID-19

Photo Cycliste averti
28 octobre 2020

Cycliste averti avait fait relâche au printemps dernier pour des raisons évidentes. Malgré un retour rempli d’incertitude, de nouveautés et de défis pour les écoles en septembre, 3 d’entre elles ont accepté de se lancer dans le vide et de faire le programme Cycliste averti. En effet, l’école de la Riveraine (St-Zotique), l’école Ste-Madeleine (Vaudreuil-Dorion) et l’école élémentaire Ormstown ont complété toutes les exigences du programme.

Pour les non-connaisseurs du programme, il s’agit d’un projet qui vise à rendre autonomes et sécuritaires les enfants de 5e et 6e année dans leurs déplacements à vélo. C’est avec enthousiasme que les professeurs d’éducation physique et les titulaires ont livré la matière théorique et pratique pour permettre à l’équipe d’instructeurs, menée par Loisir et Sport Montérégie de donner les derniers enseignements sur la route et procéder à l’évaluation de plus d’une centaine d’élèves. Merci aux professeurs si engagés pour leurs élèves.

Un printemps occupé nous attend car plusieurs nouvelles écoles du territoire se sont manifestées. Cela apporte un défi à LSM de déployer des équipes d’instructeurs sur le territoire de la Montérégie allant de Vaudreuil-Dorion jusqu’à Sorel-Tracy.

 Loisir et Sport Montérégie recrute...

Si vous connaissez des écoles primaires pouvant être intéressées à ce programme ou des individus désirant être instructeurs, veuillez communiquer avec :
Jasmin Felx : jfelx@loisir.qc.ca.

 logo cycliste averti