Logo inventair

COVID-19 | Retrait graduel de l’utilisation du passeport vaccinal à partir du 16 février

code QR passeport vaccinal retrait
22 février 2022

Mise à jour le 21 février : section Loisir et sport du site Québec.ca 

 

Lire le communiqué

« Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé, [le 15 février], à la suite d'une recommandation de la Santé publique, que l'imposition du passeport vaccinal sera graduellement retirée au cours des prochaines semaines, d'ici le 14 mars.

[...]

Étapes du retrait du passeport vaccinal

16 février

Ainsi, le passeport vaccinal ne sera plus obligatoire pour accéder aux commerces de grande surface (1 500 mètres carrés et plus), ainsi qu'à la Société des alcools du Québec (SAQ) et à la Société québécoise du cannabis (SQDC). Rappelons que cette mesure avait été instaurée au sommet de la 5e vague afin de mieux protéger la population, et par conséquent le système hospitalier. Considérant qu'on estime à près de 25 % la proportion de la population ayant contracté la COVID-19 (dont une forte proportion de personnes non-vaccinées) et que la capacité du réseau s'améliore, cette mesure n'apparaît plus requise à ce stade-ci.

21 février

À partir du 21 février, il ne sera plus nécessaire de le présenter pour accéder aux lieux de culte et pour assister à des funérailles.

14 mars

Finalement, le 14 mars, il ne sera plus nécessaire de le présenter dans les lieux où l'obligation est actuellement en vigueur. On parle entre autres des restaurants, des bars, des cinémas, des spectacles, des casinos, des événements publics et des assemblées. L'utilisation du passeport vaccinal sera également retirée des lieux de loisirs tels que les centres récréatifs, les centres de sports, les spas et les saunas et les salles louées pour des rassemblements privés.

À ces lieux s'ajoutent les installations maintenues par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, les ressources intermédiaires et les résidences privées pour aînés.

Maintien du passeport vaccinal à des fins de voyages. »

assouplissements 16 02 2022

 

Nous vous rappelons que le site Québec.ca demeure un endroit où une foule d’informations à jour sont disponibles ainsi que la section Loisir et sport.

 

Prenez connaissance de la nouvelle précédente : 

COVID-19 | ASSOUPLISSEMENTS EN LOISIR ET SPORT À PARTIR DU 14 FÉVRIER

 

Pour information : Nathalie Mireault (voir notre équipe)