Logo inventair

COVID-19 | Nouveaux assouplissements depuis le 12 juillet

sport aviron femmes eau
15 juillet 2021

Prenez connaissance des nouveaux assouplissements mis en vigueur le 1er août ICI.

CONSULTEZ LE NAPPERON RÉSUMANT LES MESURES (Version anglophone)

La situation épidémiologique favorable ainsi que la couverture vaccinale qui continue d’être de plus en plus importante permettent d’annoncer de nouveaux assouplissements qui sont entrés en vigueur le lundi 12 juillet. Nous vous invitons à prendre connaissance des modifications apportées aux directives déjà en vigueur pour le secteur du loisir et du sport. 

Contacts prolongés

Les sports nécessitant des contacts prolongés (tels que les sports de combat ou l’aviron) sont désormais permis tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans la mesure du possible ils doivent se pratiquer avec des partenaires stables afin de limiter le nombre de contacts.

Spectateurs

Lors d’événements amateurs où les spectateurs demeurent assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés, par plateau sportif, est de 50 à l’intérieur et de 100 à l’extérieur.

Distanciation physique

Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la distanciation à respecter entre les personnes de résidences différentes est abaissée de 2 mètres à 1 mètre.

Communication et site Web Quebec.ca 

Les pages dédiées au Loisir et au Sport sur le site Web https://www.quebec.ca/ seront mises à jour incessamment.

Pour plus d’information, consultez :

Enfin, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante:  COVID_SLAP@education.gouv.qc.ca  pour obtenir davantage de précisions relativement aux directives en vigueur dans le secteur du Loisir et du Sport.

 

Prenez connaissance des assouplissements déjà en vigueur depuis le 28 juin ICI.

 

Pour information : Nathalie Mireault (voir notre équipe)