Logo inventair

COVID-19 | 5 M$ supplémentaires en aide d'urgence pour les organismes sportifs sur le terrain (Fonds de soutien en sport)

Publ FB Fonds soutien en sport
19 avril 2021

Les deux paliers de gouvernement souhaitent venir en aide aux associations régionales et aux clubs locaux pour leur permettre de rester opérationnels. À cet effet, le gouvernement fédéral injecte 2 717 000$ dans le Fonds de soutien en sport. Le gouvernement provincial bonifie cette enveloppe de 2 300 000$ pour un total de 5 017 000$.

Afin de répondre aux besoins des disciplines dans toutes les régions du Québec, les fédérations sportives ainsi que les URLS se sont vus attribuer un montant. Le formulaire de demande que vous remplirez sera envoyé simultanément à votre fédération sportive ainsi qu’à l’URLS de votre territoire. Ce sont les fédérations et les URLS qui seront responsables de faire l’analyse des dossiers et de recommander une liste d’organismes selon leur budget respectif.

L’URLS de la Montérégie dispose d’un soutien financier de 360 000$ pour l’ensemble de la région. Dans l’évaluation des candidatures, nous allons prioriser les clubs ou associations régionales qui :

  • ont majoritairement une clientèle jeunesse
  • ont déposé une candidature au Fonds montérégien d’urgence en loisir et en sport et n’ont pas reçu un soutien financier
  • respectent l’ensemble des critères du Fonds de soutien au sport

Voici la liste des MRC qui sont couvertes par l’URLS de la Montérégie.

Prendre note que les clubs sportifs ayant précédemment déposés une demande au Fonds montérégien d’urgence en loisir et sport, qu’ils aient été acceptés ou refusés, demeurent admissibles à cette nouvelle enveloppe.

Nous vous invitons à lire le Guide associations régionales et clubs locaux.

Dans ce guide, vous y trouverez l’objectif, les critères, les dépenses admissibles, le lien pour le formulaire ainsi que la liste des répondants des fédérations et des URLS.

La date limite pour le dépôt d’une demande est le 7 mai 2021, à 17 h.