Logo inventair

COVID-19 | Assouplissements en vigueur à partir du 1er août 2021

bancs gradin
28 juillet 2021

Prenez connaissance de la mise à jour du communiqué du 26 juillet sur les assouplissements particulièrement dans le milieu scolaire.

Consultez le napperon résumant les assouplissements

La situation épidémiologique favorable ainsi que la couverture vaccinale qui continue d’être de plus en plus importante permettent d’annoncer de nouveaux assouplissements qui entreront en vigueur dès dimanche le 1er août. Veuillez prendre connaissance du communiqué de presse émis récemment par les autorités gouvernementales qui détaille les modifications ainsi apportées aux directives déjà en vigueur pour le secteur du loisir et du sport.

Spectateurs

Lors d’événements de sport amateur où les spectateurs demeurent assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés augmente à 250 à l’intérieur et à 500 à l’extérieur, par plateau sportif, mais reste à 25 et 50 respectivement dans les autres cas (spectateurs debout).

Festivals, événements et stades

À l’extérieur, 15 000 personnes seront autorisées, en suivant les directives établies pour chaque type d’événement. À l’intérieur, 7 500 personnes seront autorisées alors que la capacité d’accueil de chacune des sections indépendantes sera également augmentée à 500 personnes.

Communication et site Web Quebec.ca 

Les pages dédiées au Loisir et au Sport sur le site Web https://www.quebec.ca/ seront mises à jour incessamment.

Pour plus d’information, consultez :

Enfin, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante:  COVID_SLAP@education.gouv.qc.ca  pour obtenir davantage de précisions relativement aux directives en vigueur dans le secteur du Loisir et du Sport.

 

Prenez connaissance des assouplissements déjà en vigueur depuis le 12 juillet ICI.

 

Pour information : Nathalie Mireault (voir notre équipe)