Logo inventair

Camp de jour | Recensement des camps de jour municipaux 2021

cdj Recensement des camps 2021
6 juillet 2021

Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ), l’Association des camps du Québec (ACQ) et les Unités régionales de loisir et de sport (URLS) procéderont au recensement des camps de jour à l’été 2021.

L’objectif de ce recensement est de colliger des données probantes sur les camps de jour (animateurs, salaires, maternelle 4 ans, etc.) afin de faire des demandes, des représentations et du développement d’outils de façon appropriée.

Il est possible de constater l’importance et la pertinence des informations tirées du précédent recensement en consultant les documents suivants :

Au début du mois d’avril 2021, les 177 municipalités de la Montérégie ont été invitées à répondre à un mini-sondage afin d’identifier celles qui allaient offrir un camp de jour à l’été 2021. Cet exercice a permis à Loisir et Sport Montérégie d’en répertorier 115!

Par la suite, au début du mois de mai, ces 115 municipalités ont été informées des questions qui seront posées lors du recensement afin qu’elles puissent se préparer à compiler les informations voulues.

Dans les prochaines semaines, Loisir et Sport Montérégie transmettra aux municipalités toutes les informations nécessaires à l’entrée de données sur la plateforme « Sentinelle ». Celles-ci pourront être inscrites à la fin des camps de jour, en août et septembre 2021.

Tout au long de ce processus, les municipalités pourront contacter Diane Gosselin (voir notre équipe) pour obtenir de l’information ou de l’aide.

Si ce n’est déjà fait, il est encore temps d’inscrire votre municipalité au recensement à l’aide de ce FORMULAIRE