16 décembre 2020
Activités pratiquées dans un lieu public EXTÉRIEUR
- Les activités réalisées seules en dyade ou en groupe sont permises, pour un maximum de 8 personnes en plus d'une personne responsable de l'encadrement ou de la supervision. Ainsi, les cours privés ou les activités regroupant un maximum de 8 personnes supervisées ou encadrées sont autorisés. En tout temps, la distanciation physique de 2M doit être respectée, sauf pour les membres d’une même famille. À noter que les compétitions, ligues et spectateurs ne sont pas autorisés.
- Le nombre de personnes est déterminé par les gestionnaires de site, selon la capacité d’accueil d’un lieu ou d’une infrastructure. Il doit permettre de restreindre les contacts entre les personnes et chaque groupe, de façon à ne pas créer de rassemblement.
- L’accès aux installations permettant aux participants de se préparer à l’activité (chausser les patins, farter les skis, etc.), de se réchauffer ou de consommer leur lunch est permis, dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur. Les vestiaires doivent demeurer fermés. Dans la mesure du possible, les participants sont invités à arriver prêts à réaliser leur activité. Dans les lieux extérieurs à accès contrôlé, une gestion de l’achalandage doit être effectuée.
Activités pratiquées dans un lieu public INTÉRIEUR
- Les activités pratiquées seul ou en dyade, ou avec les occupants d'une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu, sont permises. Les cours privés sont autorisés dans la mesure où les intervenants (moniteurs, entraîneurs, instructeurs, guides, etc.) dispensent des leçons ou des cours privés à une seule personne à la fois, ou aux occupants d'une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu. Les activités pratiquées en groupe, compétitions ou ligues ne sont pas autorisées. Les spectateurs sont interdits. À noter que les centres de conditionnement physique (gyms) demeurent fermés en zone rouge.
- Le nombre de personnes est déterminé par les gestionnaires de site, selon la capacité d'accueil de l'infrastructure. Il doit permettre l'application stricte des mesures de distanciation, l'absence de contacts entre chaque personne et entre chaque cours privé, de façon à ne pas créer de rassemblement. La capacité d'accueil doit être indiquée, de même qu'un rappel des consignes sanitaires
- Les vestiaires doivent demeurer fermés, à l'exception de ceux pour les activités aquatiques. Dans la mesure du possible, les participants sont invités à arriver prêts à réaliser leur activité.
Tableau synthèse du gouvernement du Québec
Pour information : Nathalie Mireault