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Appel de candidatures aux conseils d'administration des centres de services scolaires francophones

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9 octobre 2020

Comme vous le savez sans doute, un nouveau modèle de gouvernance scolaire est mis en place au Québec afin de rapprocher la prise de décision le plus près possible des élèves. Dorénavant, chaque centre de services scolaire (CSS) sera géré par un conseil d’administration, lequel sera chargé d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative. C’est ce que nous appelons la « Nouvelle gouvernance scolaire ».

Au sein de ce conseil d’administration, cinq membres représenteront la communauté et devront correspondre à l’un des cinq profils suivants :

  • Personne détenant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  • Personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles; 
  • Personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;
  • Personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires; 
  • Personne âgée de 18 à 35 ans. 

 Actuellement, la période de mise en candidature des membres représentants de la communauté est en cours. Si vous avez un vif intérêt pour la réussite éducative des élèves, nous vous invitons à cliquer ici afin de consulter tous les documents.

Prenez note que la période allouée pour déposer une candidature en tant que représentant de la communauté se termine au plus tard le 14 octobre prochain et qu’il convient de consulter le site Web du centre de services scolaire de son territoire connaître la date exacte de la fin de la période de candidature.

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