Logo inventair

8e Rendez-vous québécois du loisir rural

loisir Rural 2021
23 mars 2021

RDVLoisirrural stdonat2021

Le comité organisateur du 8e Rendez-vous québécois du loisir rural est fier de convier les travailleurs en loisir œuvrant dans les municipalités de moins de 10 000 habitants, de partout au Québec, à la toute première édition virtuelle de cet événement, le jeudi 6 mai prochain.

La région de Lanaudière est particulièrement fière d’organiser ce rendez-vous attendu. En effet, Loisir et Sport Lanaudière, en partenariat avec la Municipalité de Saint-Donat, est en pleine préparation et planification de ce colloque qui réunira de 150 à 200 participants et plus de 20 exposants. C’est sous le thème « Tous ensemble, malgré la distance! » que conférenciers, participants et exposants échangeront avec les travailleurs municipaux en loisir, et ce, à travers leurs écrans, sur les plus récentes tendances dans ce secteur d’activité et sur les services offerts pour la réalisation de leurs projets.

Le slogan choisi pour cette 8e édition évoque à la fois l‘apaisement, la chaleur humaine et la solidarité, tout en soulevant la notion de distance, notion dérangeante et déstabilisante pour bon nombre de Québécois depuis un an. Il suggère l’idée que la distance n’est pas un obstacle à la volonté de se rassembler, si caractéristique de notre peuple. « Contre vents et marées, nous feront qu’un », dit-il.

Des ateliers et conférences pour élargir les horizons des travailleurs en loisir

Une panoplie d’activités est au programme de la journée, dont le centre nerveux sera l’hôtel de ville de Saint-Donat : conférences, ateliers spécialisés, dîner-échange, etc. Plusieurs trucs, astuces et outils précieux y seront proposés afin de permettre aux travailleurs en loisir d’être mieux préparés pour faire face aux différents enjeux rencontrés dans leur secteur d’activité.

Un salon 100 % virtuel accessible à tous

Pour cette première version virtuelle du Rendez-vous, les organisateurs ont choisi de regrouper dans un salon 100 % virtuel des exposants dont les produits vedettes et les services sont au cœur des priorités des travailleurs municipaux en loisir tournés vers l’avenir.

Fait intéressant à mentionner, les exposants du salon bénéficieront d’un plan de visibilité original et novateur. Ainsi, les exposants majeurs de cet événement auront droit à une « entrevue-réalité sur les produits vedettes ». Cette entrevue professionnelle en direct, de style télé, sera accessible à tous les participants de l’événement. De plus, chaque exposant associé aura sa propre publicité de style radio de 60 secondes, présentée elle aussi à tous les participants de l’événement. Tous les exposants pourront garder ce contenu publicitaire pour utilisation subséquente.

Le Rendez-vous québécois du loisir mural peut aussi compter sur l’appui de partenaires majeurs qui contribuent grandement au succès de l’événement, soit : le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur (MEES), le Regroupement des unités régionales de loisir et de sport (RURLS), la Municipalité de Saint-Donat et l’agence G5 Communications.

Les détails sur la plateforme de participation et de présentation de ce 8e RVQLR suivront sous peu. Pour s’inscrire ou pour d’autres détails, allez au www.loisirrural.com

Source :
Louise Bourget
G5 Communications
514 243-1673
lbourget@g5communications.com

 Information :
Chantal Tardif
Loisir et Sport Lanaudière
450 516-4725
ctardif@loisir-lanaudiere.qc.ca