Logo inventair

29 juin 2021

Lieu : à déterminer
Date : à déterminer

Lors du conseil d’administration du 17 juin dernier, les administrateurs ont convenu de tenir l’Assemblée générale annuelle 2021, exceptionnellement, entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre 2021. Conséquemment, l’AGA 2021 n’aura pas lieu, comme à l’habitude, au troisième jeudi du mois de septembre.

En effet, le conseil d’administration de LSM s’est engagé, dès le début de son mandat 2020-2021, à entreprendre d’importants travaux sur la mise à jour de la gouvernance suite à la réception d’indications provenant du Code de gouvernance du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) auxquelles les organisations financées par le MEES (organismes nationaux de loisir, fédérations, Unités régionales de loisir et de sport) devront se conformer d’ici le 31 mars 2023.

Accompagné par une firme externe dans cette démarche, le conseil d’administration de LSM a réalisé plusieurs étapes importantes tout au long de l’année en abordant, notamment, la mission, la vision et les valeurs de LSM, pour ensuite s’affairer au volet du membrariat, composante centrale des nouveaux règlements généraux en cours de préparation.

Les nouveaux règlements généraux n’étant pas terminés ni adoptés par le conseil d’administration au moment d’écrire ces lignes, le processus se finalisera au retour des vacances, dès la fin août et début septembre, pour être en mesure d’effectuer une Assemblée générale spéciale pour leur ratification le plus tôt possible en septembre 2021. Par la suite, la convocation à l’Assemblée générale annuelle 2021 sera faite sur la base des nouveaux règlements généraux.

Demeurez informés de l’évolution du processus en cours en lisant nos infolettres (pour vous abonner). Notez également que tous les avis de convocation à venir seront transmis aux membres de LSM par courriel.

Patrick Lafleur
Directeur général