Lieu : WEB
Date :
Le
4 novembre 2020
Heures :
18:30
Coût : Gratuit
Formateur : Éric Lamirande
Éric Lamirande possède plus de 20 années d'expérience en gestion des équipes de travail, gestion de la formation et en marketing web / vente / réseautage. Il est un passionné du développement technologique des êtres humains en contexte de travail.
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires en gestion et en marketing (1998), il est aussi diplômé du programme court d’études de 2e cycle en Affaires Électroniques (2013). Il a d’ailleurs réussi ce programme avec distinction et a reçu une mention spéciale ainsi qu’une présence au tableau d’honneur.
Depuis 10 ans, il se consacre principalement à la formation/accompagnement en marketing web et notamment sur l’utilisation du web et les réseaux sociaux auprès d’organisations communautaires, d'entreprises d'économie sociale et d’entrepreneurs.
Contenu de la formation :
Apprenez à utiliser les médias sociaux pour diffuser les informations pertinentes à votre clientèle cible et pour faire de la veille stratégique. Apprenez à créer une communauté en ligne constituée de visiteurs mobilisés et apprenez à maximiser le potentiel de celle-ci, tout en laissant votre empreinte numérique. Un cours de niveau intermédiaire/avancé.
- Le plan de communication simplifié en 7 étapes clés (approche globale);
- Le plan de publication sur les réseaux sociaux (ou comment et pourquoi planifier son contenu): présentation d’outils pour le créer et le partager;
- L’utilisation stratégique d’une page Facebook et Instagram pour développer votre communauté de fans: spécificités de chacun des réseaux et liens entre ceux-ci;
- Retour sur l’utilisation des mots-clics (hashtag) et l’importance de susciter les interactions des membres de la communauté virtuelle (susciter l’engagement, taguer);
- L’utilisation et la gestion des groupes de discussion sur Facebook;
- Acheter de la publicité et faire des promotions en ciblant les bons segments de clientèle (sur Facebook et sur Instagram en utilisant la même console publicitaire);
- Présentation des principales fonctions de l’outil de veille gratuit Hootsuite et de planification de publications (mode brouillon, prévoir ses publications);
- Réponses aux questions selon les besoins du moment;
- L’utilisation du module des statistiques et son utilité dans un contexte professionnel pour développer et maintenir sa communauté, tout en validant sa stratégie en cours de route;
- L’ABC d’une publication optimale sur Facebook et sur Instagram.
Formulaire d'inscription
Pour informations : Manuel Carpentier | mcarpentier@loisir.qc.ca