Logo inventair

Offre d'emploi

Poste : Coordonnateur(trice) - animation et ressources bénévoles (poste cadre régulier)

Employeur : Zoo de Granby
Lieu : Zoo de Granby

Nature du travail :

Vous rêvez de travailler dans immense terrain de jeu réunissant un parc animalier de près de 1 300 animaux, un parc aquatique et des manèges? Venir travailler au Zoo de Granby, c’est d’être au centre de cet environnement de travail incroyable. En tant de coordonnateur(trice) - animation et ressources bénévoles, vous serez la personne qui orchestrera les camps de jour pour nos petits et la planification des présences de nos ressources bénévoles. Le camp de jour de l’institution jouit d’une popularité qui ne se dément pas depuis plus de 15 ans et profite de l’expertise de ses professionnels en biologie et en soins animaliers afin d’offrir une expérience unique et extraordinaire! Travailler au Zoo de Granby, c’est compter sur des collègues passionnés dans un environnement convivial qui invite au dépassement de soi!

La Société zoologique de Granby (SZG) est un organisme à but non lucratif dont la mission est « Agir pour préserver le monde animal ». Il fait partie des plus grands parcs zoologiques du Canada. Il est accrédité de l’Association of Zoos and Aquariums (AZA) et de l’association Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC). Il est aussi membre de la World Association of Zoos and Aquariums (WAZA). Il compte 197 espèces, dont 45, ayant un statut à risque.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant de la directrice - éducation et développement durable, la personne occupant le poste de coordonnateur(trice) - animation et ressources bénévoles coordonne le développement, la mise en place et la promotion d’activités ludo-éducatives visant des clientèles ciblées, en plus de coordonner les activités des équipes bénévoles. Au niveau des camps de jour, elle voit au développement, à la promotion et aux opérations du camp de jour du Zoo de Granby. Elle est responsable de la création des thématiques, la gestion des activités et la planification du calendrier des activités du camp. De plus, elle participe au développement de produits d’animation tels que les séjours et répits, l’animation grand public sur le site, en plus de collaborer à l’organisation d’évènements ponctuels et/ou saisonniers d’animation, en collaboration avec d’autres départements.

Au niveau des ressources bénévoles, elle planifie le recrutement, la formation et supervise les bénévoles sur le terrain, en plus de coordonner le programme de bénévolat soutenu par l’employeur à l’intérieur du volet implication sociale de l’entreprise. Elle organise le travail de l’équipe d’animation (moniteurs) et de l’équipe bénévole et se charge de l’évaluation du rendement des ressources sous sa responsabilité.

QUALIFICATIONS ET HABILETÉS REQUISES

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en Loisirs, culture et tourisme et/ou DEC en techniques d’intervention en loisirs, ou toute formation connexe jumelée avec de l’expérience de travail pertinente; une formation en gestion est un atout;
  • Trois (3) années d’expérience dans le domaine des camps de jours/camps de vacances;
  • Trois (3) années d’expérience en gestion d’équipes de travail (bénévoles et/ou salariées);
  • De l’expérience en animation est un atout;
  • Le bilinguisme est un atout;
  • Apprécier le contact humain et travailler avec des enfants, des retraités, des aînés;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe et pour le service à la clientèle;
  • Créativité, autonomie, polyvalence, originalité et sens de l’initiative;
  • Leadership et capacité de prise de décisions;
  • Utilisation de systèmes informatiques pertinents.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste cadre régulier; moyenne de 37,5 heures annuellement (40 heures mars-août, 35 heures septembre-février)
  • Travail à horaire variable. Fonction impliquant de travailler les fins de semaine et exigeant occasionnellement de travailler les soirs ou les jours fériés;
  • Conditions de travail selon la politique de gestion et de développement du personnel cadre et professionnel;
  • Conditions salariales à discuter selon les qualifications et les expériences de travail.

Le Zoo de Granby souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

Seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés. Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir leur curriculum vitae ainsi que des références d'emploi par courriel à emploi@zoodegranby.com avant le 20 octobre 2021.

Voir le fichier attaché

Postuler avant : 20 octobre 2021
Personne ressource : Emploi Zoo de Granby
Téléphone : 450 372-9113
Courriel :