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Sous pression : Surmonter l'anxiété de performance

SPORT 20231207 Surmonter anxiete performance v03

Lieu : Virtuel - Plateforme Zoom
Coût : Gratuit
Date : Le 7 décembre 2023
Heures : 20:00 – 21:30

Date limite d’inscription : 5 décembre 2023

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Atelier dynamique et scientifique pour mieux gérer l’anxiété de performance chez les jeunes athlètes. Comprendre les stratégies d’adaptation efficaces dans un contexte de performance pour aider les parents et les athlètes à surmonter le stress.

Cette formation interactive cible la satisfaction des besoins d’autonomie, de compétence et de connexions sociales pour améliorer la gestion de l’anxiété de performance dans le domaine de la cardiologie. Elle est donné dans le cadre des Jeux du Québec pour les athlètes et parents de la région de la Montérégie.    

 

Objectifs de la formation
  1. Préparation mentale pour optimiser les talents psychologiques en situation d'apprentissage et de défis. 
  2. Apprendre des stratégies d'adaptation face aux stress et aux changements.
  3. Comprendre trois leviers qui permettent d’augmenter rapidement l’énergie mentale et diminuer l’anxiété de performance selon la recherche scientifique. 

 

Déroulement

Présentation d’un outil scientifique d’évaluation et d’intervention de l’anxiété de performance.

Comprendre comment utiliser un outil d’évaluation basé sur la science cognitive-comportementale et la théorie de la motivation autodéterminée afin de diminuer l’anxiété de performance.

 

 

Le formateur

Dr Jean-Michel Pelletier, psychologue sportif

Depuis plus de 5 ans, il crée des expériences ludiques favorisant l’énergie mentale optimale. Par le biais du jeu, il amène les athlètes et les « performants » à faire des défis à la hauteur des compétences pour diminuer l’anxiété de performance afin de prévenir les décharges d’énergie et maximiser les recharges d’énergie.

Directeur du centre Le Psy Sportif, spécialisé dans l’anxiété de performance !  Sa recherche doctorale : Prédire l’intention de pratiquer l’activité physique chez une population inactive avec la théorie du comportement planifié et la théorie de la motivation autodéterminée.

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