Lieu : Virtuel
Coût : GRATUIT
Dates : Les
3 mars 2022
- 10 mars 2022
- 17 mars 2022
- 24 mars 2022
Dates des évènements
Lieu : Virtuel
Date : le 3 mars 2022
Heure : à 19:00
Lieu : Virtuel
Date : le 10 mars 2022
Heure : à 19:00
Lieu : Virtuel
Date : le 17 mars 2022
Heure : à 19:00
Lieu : Virtuel
Date : le 24 mars 2022
Heure : à 19:00
Loisir et Sport Montérégie est très heureux de vous annoncer l’arrivée d’un projet spécial qui a pour but d’offrir aux athlètes et aux entraîneurs une expérience mémorable.
Dans les derniers mois, la communauté sportive de l’ensemble du Québec a dû mettre en suspend leurs entrainements et leurs compétitions. Les derniers Jeux du Québec ont été annulé, laissant en plan plus de 3000 athlètes locaux.
Loisir et Sport Montérégie, regroupant les territoires du Richelieu-Yamaska, de la Rive-Sud et du Sud-Ouest, est soucieux du bien-être de sa communauté sportive. L’organisme a donc mis sur pied la présentation de quatre conférences gratuites qui permettront aux sportifs et à leur entourage de profiter des expériences de plusieurs Olympiennes.
À l’occasion de ces conférences qui se dérouleront en virtuel, les participants auront le privilège de recevoir les conseils de nos athlètes québécoises ainsi qu’une bonne dose de motivation. Toutes les rencontres se termineront par une période de questions.
Les conférencières
Cindy Ouellet est l’image de la résilience et de la persévérance. Quatre fois paralympienne en basketball en fauteuil roulant et une fois paralympienne en ski paranordique, Cindy est la 1re Québécoise à participer à des Jeux d’hiver et d’été. Au-delà de ses exploits sportifs, Cindy est une battante.
Passionnée, perfectionniste et les deux pieds sur terre, Jennifer Abel a l’étoffe d’une championne. Elle peut d’ailleurs se vanter d’être la 1re plongeuse à exécuter un double saut périlleux et demi avant avec 2 vrilles.
En réussissant un point en prolongation contre la Vénézuélienne Anriquelis Barrios, Catherine Beauchemin-Pinard est devenue médaillée de bronze des Jeux olympiques de Tokyo.
Médaillée d’or à ses premiers Jeux olympiques à Tokyo, Maude Charron est devenue, du jour au lendemain, une figure connue et admirée des Québécois. Son attachement à sa région, sa résilience pendant la pandémie et son désir de redonner à son sport ses lettres de noblesse ont fait d’elle une figure de proue. Survol d’un parcours atypique qui a mené la native de Ste-Luce sur la plus importante scène sportive au monde.