Lieu : Web
Date :
Le
25 mars 2021
Heures :
10:00
– 12:00
Coût : Gratuit
POUR VOUS INSCRIRE, communiquez vos nom et adresse courriel à :
Manuel Carpentier
2022 sera l’année de (…?) et de (…?) pour le sport montérégien. Devinez quels mots répondront à ces deux points d’interrogation! M. Richard Legendre, conférencier, vous présentera une réflexion sur les défis d’avenir pour le sport montérégien tout en proposant des pistes d’action concrètes et prioritaires pour l’après-pandémie.
Une période de questions et d'échanges sera prévue. Une belle occasion d’apprentissage et de partage, avec un praticien de 40 ans d’expérience dans le milieu, pour vous guider sur le chemin de l’avenir du sport.
Conférencier : Richard Legendre
Richard Legendre est diplômé en récréologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. C’est d’abord comme joueur de tennis qu’il s’est fait connaître. Il a été champion junior canadien en 1971 et joueur professionnel sur le circuit de l’ATP de 1974 à 1979. Après plusieurs années comme entraîneur, notamment avec l’équipe de tennis Québec, il prend en 1988 la tête du bureau montréalais de Tennis Canada. C’est à ce titre qu’il entame la transformation du stade de baseball du parc Jarry en centre national de tennis.
De 2001 à 2007, Richard Legendre est député de la circonscription de Blainville, à l’Assemblée nationale. De novembre 2001 à avril 2003, il occupe aussi les fonctions de ministre, notamment à la Jeunesse, au Tourisme, au Loisir et au Sport. En 2007, il se joint à l’Impact de Montréal, comme vice-président exécutif du club de soccer et du Stade Saputo.
Il prend sa retraite du milieu du sport en décembre 2018. Il devient la même année professeur associé à HEC Montréal, dans le cadre des programmes en management du sport, et directeur associé du Pôle sports HEC Montréal, une unité de recherche et de transfert destinée à l’avancement des connaissances en management du sport.
Date limite d'inscription : 24 mars 2021 - 12 h
Les personnes inscrites recevront le lien ZOOM le 24 mars à 13 h.
Pour information : Manuel Carpentier