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Offre d'emploi

Poste : Direction générale

Employeur : Parc régional des Grèves
Lieu : Contrecoeur / Sorel-Tracy

Nature du travail :

Offrant un accès gratuit via deux accès ouverts 365 jours par année, situés à Contrecœur et à Sorel-Tracy, le Parc régional des Grèves s’étend sur 291 hectares entre fleuve et forêt. Sentiers de marche, de ski de fond et de raquette sont parmi les activités proposées, en plus d’une butte de glisse, d’un bloc d’escalade, d’une piste d’hébertisme et d’aires de pique-nique. Le Parc est également sur le point de lancer de nouveaux sentiers et une toute nouvelle offre : un laboratoire scientifique destiné tant à un public jeunesse que de chercheurs.

Tu veux avoir un impact direct sur le développement de ce lieu unique et inspirant. Joins-toi à nous!

Voici en quoi consiste le poste :

Sous l’autorité du conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités reliées à l’exploitation et l’administration de la Coopérative du Parc régional des Grèves.

Principales tâches

  • Diriger l’ensemble des activités et des opérations du Parc régional des Grèves en lien avec les objectifs annuels
  • S’assurer de la bonne gestion des ressources humaines, matérielles et financières sous sa responsabilité
  • Soutenir le conseil d’administration et ses comités ad hoc, en plus de recommander des orientations réfléchies et adaptées à la vision de la coopérative
  • Superviser, encadrer et évaluer les employés du Parc régional des Grèves
  • Assurer un soutien technique aux opérations en lien avec le développement du parc
  • Mettre en œuvre des projets de développement pour le parc
  • Remplir et faire le suivi des demandes de subventions et autres ententes avec les partenaires
  • Assurer la qualité du service à la clientèle du parc et la gestion des plaintes
  • Assurer la communication et la promotion du Parc régional des Grèves ainsi que de ses activités et ses services.

Compétences et qualifications  

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.);
  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.);
  • Connaissance des normes du travail, des principes de base en santé et sécurité au travail, de même que des règles d’hygiène et de salubrité;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Excellente connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle;
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale;
  • Leadership et capacité de prise de décisions;
  • Tolérance au stress;
  • Capacité à effectuer de menus travaux manuels liés à l’aménagement du site;
  • Connaissances en matière de faune et de flore.

 

Exigences

Formation universitaire de premier cycle en administration, sciences naturelles, loisir, pédagogie ou toute autre formation pertinente, et posséder de l’expérience en supervision et en gestion.

Conditions de travail

Travail à horaire variable, 35 heures par semaine. Salaire annuel fixe entre 50 000 $ et 68 000 $, selon l’expérience. Quatre (4) semaines de vacances payées. L’organisation du travail peut varier selon la saison touristique. Contrat de deux (2) ans, renouvelable.

Entrée en fonction 

Début septembre 2021.

Candidatures

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae par courriel, avant 16 h le mardi 10 août 2021, à l’adresse suivante : lucmalo@parcregionaldesgreves.com. Seules les personnes qui seront rencontrées en entrevue recevront un accusé de réception.

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Postuler avant : 10 août 2021
Personne ressource : Luc Malo
Téléphone : (450) 780-5731
Courriel :