Logo inventair

Offre d'emploi

Poste : Animateur jeunesse (temporaire - 11 semaines)

Employeur : Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC)
Lieu : Saint-Jean-sur-Richelieu

Nature du travail :

QUI NOUS SOMMES 

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) appuient les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles partout où ils se trouvent dans le monde grâce à des programmes de conditionnement physique, des activités de loisirs, du soutien aux familles et aux activités de bienfaisance, des services de vente au détail et des services financiers personnels. Nous offrons à nos employés l’occasion de travailler au quotidien vers un but, dans un milieu inclusif, sain, respectueux et enrichissant. Pour de plus amples renseignements au sujet de notre organisation, visitez le www.sbmfc.com.

LE RÔLE

Sous la direction de la Coordinatrice des loisirs communautaires, l’animateur jeunesse anime un programme récréatif pour des jeunes âgés entre 6 et 14 ans. Il/elle planifie et respecte le programme d’activités. Il/elle participe, organise, réalise et évalue des activités thématiques et spéciales. L’animateur jeunesse communique avec les parents et le personnel des loisirs concernant les besoins et le comportement des enfants ainsi que les solutions connexes. Il/elle tient un registre des participants ainsi que consigner et communiquer les incidents, les accidents, ou les dommages. Il/elle prépare et soumettre des rapports pour chaque session et applique les politiques, les procédures et les règlements en vigueur. L’animateur jeunesse s’occupe des enfants ayant des besoins spéciaux, au besoin, et assure la sécurité des enfants et leur offrir les premiers soins ou de l’aide d’urgence en cas de besoin.

CHEF D’ÉQUIPE : Brigitte David, Coordonnatrice des loisirs communautaires

QUALIFICATION REQUISE 

  • Diplôme ou certificat collégial en technique d’intervention en loisir, récréologie, éducation spécialisé, travail social, psychoéducation ou dans un domaine connexe
    ET
  • quelques années d’expérience en animation de programmes jeunesse ou autre.
    OU
  • Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience en animation, en éducation ou dans un domaine connexe sera aussi considérée.

EXPÉRIENCES

  • En animation de groupe de jeunes et en dynamique de groupes
  • Dans la planification d’un programme d’activités adapté aux différents stades du développement de l’enfant.
  • Travail avec des enfants

Atout

  • Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA)
  • Certificat Principes de développement sain de l’enfant de HIGH FIVE
  • Certificats valides de RCR et de secourisme élémentaire
  • Expérience dans l’élaboration de programmes d’éducation et de prévention pour les jeunes avec des besoins particuliers
  • Expérience dans le développement et de la gestion des comportements des jeunes et des préadolescents
  • En intervention auprès de jeunes pouvant vivre des difficultés personnelles

Liste des compétences

  • Orientation client, connaissance de l’organisation, communication, innovation, travail d’équipe et leadership (nos compétences partagées)

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI : Les SBMFC tiennent à constituer un effectif qualifié et diversifié qui représente la société canadienne. Nous croyons que la diversité et l’inclusion au sein de nos employés sont essentielles à notre succès en tant qu’organisation, et nous travaillons au recrutement, au perfectionnement et au maintien en poste des personnes les plus talentueuses d’un bassin de candidats diversifié. Par conséquent, nous promouvons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à vous identifier comme femme, autochtone, personne handicapée ou faisant partie d’une minorité visible.

PRÉSENTATION DE LA CANDIDATURE : Veuillez postuler en ligne à http://www.sbmfc.com/carrieres ou envoyer votre CV au bureau des ressources humaines des SBMFC, en indiquant le numéro de concours MTL-2021-46, par courriel à recrutementsjmtl@sbmfc.com.

Nous remercions à l’avance toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées seront convoquées à une entrevue. Si vous nécessitez une mesure d’adaptation pendant le processus de sélection, informez-en le représentant des RH

Voir le fichier attaché

Postuler avant : 1 octobre 2021
Personne ressource : Recrutement
Téléphone : 450.358.7900 poste 7231
Courriel :