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Appel de candidature pour être sur le conseil d'administration de Loisir et Sport Montérégie

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2 mai 2024

Élections assemblée générale annuelle 2024

Documents importants :

Si vous souhaitez vous impliquer au sein du conseil d’administration, nous vous invitons à lire la lettre d’appel de candidatures.

Pour déposer votre candidature, veuillez transmettre au plus tard le 12 juin 2024 à 16 h 30 les documents et informations énumérées ci-dessous à l’attention de Monsieur Patrick Lafleur, par courriel, à l’adresse depotdecandidatureCALSM@loisir.qc.ca :

  • Votre CV
  • Votre lettre de motivation
  • Le bulletin de mise en candidature dûment complété
  • Le formulaire de déclaration d’intérêt de LSM dûment complété

Le Comité de mise en candidature de LSM prendra connaissance de votre dossier de candidature.

Prendre note que Loisir et Sport Montérégie fait appel aux services de la compagnie MyBackCheck.com pour faire la vérification des antécédents judiciaires des postulants au sein de son CA. Dès réception de vos documents, nous vous enverrons un courriel pour cette vérification.

Il est essentiel que votre organisme soit membre en règle et que votre nom figure parmi les 3 personnes déléguées afin de déposer votre candidature. Si vous voulez faire la vérification de ses renseignements, vous pouvez communiquer avec nous au 450-773-9802 ou par courriel à jlangelier@loisir.qc.ca. 

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Suivant ses règlements généraux, le conseil d’administration de Loisir et sport Montérégie («LSM») est réparti de la façon suivante :

  • 5 personnes issues des délégués des membres institutionnels
  • 4 personnes issues des membres individuels

Lors de l’élection des administrateurs, les membres doivent chercher à favoriser la parité entre les hommes et les femmes. En tout temps, il doit y avoir au moins un homme et une femme au sein du conseil d’administration. En outre, pas plus d’un délégué provenant d’un même membre institutionnel ne peut valablement siéger au conseil d’administration.

Pour l’élection 2024, sur les 5 sièges d’administrateurs pour les membres institutionnels, 3 sont en élection et pour les 4 sièges d’administrateur pour les membres individuels, 2 sont en élection. Dans tous les cas, les nouveaux mandats sont de deux ans.

Éligibilité

Veuillez lire la Lettre d'appel de candidature ci-haut au complet afin de voir si vous êtes bien éligible

Profil recherché

Cette année, le conseil d’administration recherche particulièrement des administrateurs disposant des compétences et/ou expertises complémentaires suivantes :


Pour les personnes issues des délégués membres institutionnels, à titre indicatif, les compétences ci-dessous énumérées pourraient être pertinentes à considérer lorsque le conseil d’administration établit le profil recherché une année donnée, celles-ci n’étant pas exhaustives :

Expérience significative :

  • au domaine du loisir, de la culture, des activités artistiques et de l’éducation
  • dans le domaine de l’activité sportive et inter disciplinaire
  • dans le domaine du plein air (connaissance du terrain)
  • dans le domaine de la clientèle spécialisée, des personnes âgées ou handicapées, entraînement et santé globale,
  • dans le domaine de la psychologie, physiothérapie et kinésiologie.

Pour les personnes issues des membres individuels, à titre indicatif, les compétences ci-dessous énumérées pourraient être pertinentes à considérer lorsque le conseil d’administration établit le profil recherché une année donnée, celles-ci n’étant pas exhaustives :

Expérience significative

  • en comptabilité ou en droit et en gouvernance
  • en gestion des ressources humaines
  • en gestion des technologies ou de projet et en relation humaine
  • en gestion du marketing, en communication et relation publique ou en lobbying
  • en vision régionale et stratégique, en entrepreneuriat et en finances

*** N’hésitez pas à déposer votre candidature même si vous ne disposez pas de l’une ou l’autre des compétences et/ou expertises complémentaires énumérées ci-dessus.

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