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Vie démocratique

Loisir et Sport Montérégie est une corporation autonome gérée par un conseil d’administration composé de treize (13) membres en provenance des milieux associatifs du loisir et du sport, du monde municipal et du monde scolaire. Un délégué du Secrétariat au loisir et au sport siège également sur ce conseil, à titre d'observateur. 

Les administrateurs sont élus chaque année par les membres actifs.

Composition et éligibilité

           A- Administrateurs délégués - Nombre de postes : dix (10)

           Description : Élus ou choisis parmi les délégués des membres réguliers qui composent le membership de l’organisme, la présence et la voix de cette catégorie d’administrateurs vise d’abord à assurer la prise en compte des intérêts collectifs des membres dans les décisions du conseil d’administration. Ils sont obligatoirement élus par les membres délégués physiquement réunis en assemblée générale ou virtuellement interpelés au besoin.

           Ils entretiennent des liens constants avec les acteurs du milieu municipal, scolaire et associatif, de manière à prendre en compte les besoins et les aspirations de l’ensemble des milieux dans le plan d’action de l’organisme.

           Caractéristiques recherchées : Personnes ayant une connaissance générale ou spécifique des milieux municipaux, scolaires et associatifs régionaux, et reconnues pour leur capacité à inscrire leur contribution au conseil d’administration avec une vision globale.

           B- Administrateurs cooptés - Nombre de postes : trois (3)

           Cette catégorie d’administrateurs vise à assurer au conseil d’administration la disponibilité des connaissances spécifiques complémentaires requises pour une prise de décision toujours la mieux éclairée possible. Les postes de cette catégorie visent à permettre au conseil d’administration de combler librement ses besoins pour des périodes déterminées, dans des domaines spécifiques qui ne seraient pas comblés par des administrateurs de la catégorie délégués.

           Caractéristiques recherchées : Pouvant varier selon les besoins de l’organisme par périodes, les compétences de ces administrateurs seront reconnues dans des domaines d’expertise en gestion comme par exemple : les finances, la gestion des ressources humaines, la gestion de la qualité, la gestion stratégique, le marketing, etc. ou dans des domaines de contenus tels : la ruralité, les saines habitudes de vie, le réseautage, les infrastructures, le bénévolat, la formation, etc.

 

Équilibre de la représentation

A) Milieux : Le groupe de 10 administrateurs délégués est composé de deux (2) administrateurs issus de chacune des 5 catégories de milieux composant le membership régulier tel qu’établi à l’article 4.

B) Territoires : Le groupe total de treize administrateurs compte au moins deux (2) administrateurs issus de chacun des trois (3) sous-territoires de la Montérégie, soit : Richelieu-Yamaska, Rive-Sud et Sud-Ouest.

Formulaire d'adhésion "Municipal" ou "MRC" ou "Agglomération de Longueuil" 2017-2018
Formulaire d'adhésion "Scolaire" 2017-2018
Formulaire d'adhésion "Associatif" 2017-2018
Formulaire de soumission de candidature au poste d'administrateur délégué (date limite : 08/09/17)

 

 

 

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