Vous êtes ici

Programmes de soutien Richelieu-Yamaska

Programmes de soutien Richelieu-Yamaska 2014-2015

visant le développement des sports admissibles

au programme des Jeux du Québec

 

Objectif

Loisir et Sport Montérégie désire soutenir le développement des sports admissibles au programme des Jeux du Québec sur le territoire Richelieu-Yamaska.

 

Ce programme de soutien financier vise, au niveau régional, à favoriser la participation du plus grand nombre de jeunes dans le plus grand nombre de sports et à améliorer la représentation de la région Richelieu-Yamaska lors des Finales provinciales des Jeux du Québec. (Présenter des équipes complètes dans tous les sports au programme des Finales).

Sports admissibles

Tous les sports éligibles au programme des Jeux du Québec.  La liste est disponible sur le site deSPORTSQUÉBEC au http://www.jeuxduquebec.com/Les_sports-fr-15.php

Organismes admissibles

Les associations régionales, les équipes ou les clubs sportifs supralocaux1 civils ou scolaires et les organismes sportifs.

Projets admissibles

•     Démarrage de nouvelles équipes ou clubs supralocaux de sports pour lesquels la région n’est pas représentée dans le cadre du programme des Jeux du Québec;

•     Démarrage de ligues ou circuits régionaux;

•     Mise en place d’associations régionales réunissant au moins trois clubs locaux ou supralocaux de la région Richelieu-Yamaska;

•     Réalisation de camps régionaux de perfectionnement réunissant les athlètes provenant d’au moins trois organisations civiles et/ou scolaires de la région Richelieu-Yamaska;

•     Accession aux plateaux d’entraînement pour les équipes sportives régionales civiles faisant partie d’un réseau de compétition;

•     Formation d’entraîneurs (PNCE), d’officiels ou toutes autres formations offertes par les fédérations ouSPORTSQUÉBEC;

•     Projet original pouvant favoriser l’atteinte de l’objectif du Programme de soutien Richelieu-Yamaska.

Exigences

•     L’association régionale, l’organisme sportif, l’équipe ou le club civil doivent fournir la page titre de leurs lettres patentes.

•     L’association régionale ou le club répondant du sport concerné ou la Commission scolaire, selon le cas, doit être membre de Loisir et Sport Montérégiepour la période 2014-2015.

•     Les projets doivent viser le développement des jeunes de 17 ans et moins.

•     Les demandes doivent être faites sur le formulaire officiel et acheminées par courriel dans les délais prévus. Les demandes reçues après la date limite seront rejetées.

•     Dans le cas du démarrage d’une équipe ou d’un club supralocal, d’une ligue ou d’un circuit régional, de la mise en place d’une association régionale ou de la réalisation d’un camp de perfectionnement régional, la fédération concernée devra être informée du projet. Annexe 1.

 Période de réalisation

Les associations, clubs, équipes et organismes dont les projets seront acceptés devront s’engager, avant le 15 février 2015, à réaliser leur projet entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.

Montant maximum alloué

        1 500 $ par projet/organisation.

Aide professionnelle

Les personnes responsables de formuler une demande pourront faire appel à un conseiller de LSM pour obtenir de l’aide afin de compléter le document ou pour avoir des informations lors des différentes étapes de réalisation de leur projet.

Notes :

1    Supralocal : Regroupant des participants de plusieurs municipalités et assurant une représentation régionale.

2    Contactez-nous afin de vérifier si l’association régionale, le club répondant de votre sport,

votre commission scolaire ou votre municipalité, selon le cas, est membre de LSM.

Information
Contactez Diane Gosselin au (450) 773-9802 ou 1-800-387-7979 ou par courriel à dgosselin@loisir.qc.ca.

Facebook