Vous êtes ici

Soirée reconnaissance Montérégienne 2018

Soirée Reconnaissance Montérégienne 2019 :

Contrairement aux années antérieures, la période de mise en candidature pour le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin s'échelonnera du 11 décembre 2018 au 1er février).

Pour les bénévoles qui ont eu un impact significatif en bénévolat en 2018 et pour lesquels les organismes ou les municipalités désirent reconnaître l’importance d’un de leur bénévole.

Pour soumettre une candidature, l’organisme ou la municipalité doit :

  1. S’assurer que la candidate ou le candidat offre gratuitement son temps et ses services dans le but de contribuer à l’organisation d’activités de loisir ou de sport ou encore aider un organisme dans son fonctionnement ou pour la tenue de ses activités.
  1. S’assurer que les actions reconnues sont liées au bénévolat accompli en loisir et en sport et se dissocient du travail rémunéré, surtout lorsque la candidate ou le candidat effectue ses activités bénévoles dans le même secteur que celui de son travail.

Il est essentiel de faire ressortir les actions accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

  1. S’assurer que la candidate ou le candidat réside au Québec ou, pour le volet du soutien au bénévolat, que l’organisme possède un statut légal au Registraire des entreprises du Québec, exerce ses activités au Québec et est géré par un conseil d’administration.
  1.  Obtenir l’autorisation de la candidate ou du candidat avant de soumettre le formulaire de mise en candidature

5.Compléter le formulaire dans  l’un ou l’autre des quatre volets suivants :

  • Volet régional
  • Volet national
  • Volet de la relève
  • Volet du soutien au bénévolat (organisme)

N.B. : Un organisme peut soumettre plus d’une candidature, cependant, elles doivent être dans des catégories différentes.

  1. S’assurer que la candidate ou le candidat ou, pour le volet du soutien au bénévolat, l’organisme n’a pas déjà remporté le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin dans le même volet. La liste des personnes et des organisations lauréates se trouve dans la section ayant trait au prix Dollard-Morin dans le site Web du Ministère.
  1. S’il s’agit de la candidature d’une personne mineure, obtenir l’autorisation de la personne titulaire de l’autorité parentale et joindre l’annexe remplie et signée lors de la transmission du formulaire de mise en candidature au Ministère.

Vous êtes donc invité à compléter le formulaire en cliquant sur un des liens suivants :

Volet organisme

Volet régional, national et de la relève

et à nous le retourner avant le 1er février 2019. par courriel  à: fduhamel@loisir.qc.ca.

Parmi toutes les candidatures reçues, une personne sera sélectionnée, pour être nommée le(la) lauréat(e) montérégienne.  Cette personne sera invitée au Parlement au mois de mai afin de recevoir le Prix en bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de la Montérégie.

Toutes les candidatures reçues seront invitées au début du mois de mai prochain à la 21e Soirée Reconnaissance Montérégienne.

Les « proposeurs » (municipalités ou organismes) seront informés des modalités de cet événement régional par courriel à la mi-mars.

Pour informations : Manuel Carpentier, 450 773-9802 - mcarpentier@loisir.qc.ca

 


Soirée reconnaissance montérégienne 2018 :

Loisir et Sport Montérégie honore 20 bénévoles,
4 «Familles engagées» et 5 organismes du loisir et du sport de la région

C’est le 26 octobre dernier que Loisir et Sport Montérégie tenait sa soirée annuelle de reconnaissance en collaboration avec la ville de Sainte-Julie. 150convives se sont réunis au Club de golf de la Vallée-du-Richelieu pour souligner de façonparticulière l’excellence du travail bénévole de ceux et celles qui font du loisir et du sport en Montérégie une réalité.

Lire la suite.

Lauréat montérégien :  Jean Poulin, l’Association du baseball mineur Varennes­.

 

 

 


 

C’est le 13 octobre dernier que Loisir et Sport Montérégie tenait sa 19e Soirée annuelle de reconnaissance en collaboration avec la ville de La Prairie. 110 convives se sont réunis au Centre multifonctionnel Guy-Dupré de La Prairie pour souligner de façon particulière l’excellence du travail bénévole de ceux et celles qui font du loisir et du sport en Montérégie une réalité. À cette occasion, quarante et un (41) artisans et artisanes bénévoles du loisir et du sport de la Montérégie ont été honorés. Pour voir toutes les photos, consultez la page Facebook de Loisir et Sport Montérégie.

Un nouveau volet pour le 25e anniversaire du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin : «FAMILLES ENGAGÉES» - Ce sont 4 familles qui ont été honorées en 2017 par leurs nombreuses années d’implication dans leur milieu et dans leur communauté. Ainsi, nous soulignons l’implication de la famille Bussière de Saint-Basile-le-Grand, la famille Morin-Lavallée de Saint-Constant, la famille St-Jean de Saint-Chrysostome et la famille Benoit de La Prairie pour leurs précieuses contributions dans leur communauté. 

Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Volet «Action régionale» 2017 en Montérégie a été remis à  M. Robert Gingras du Centre National de cyclisme de Bromont pour le temps consacré à l’amélioration des systèmes informatiques de l’organisme. Il est à noter que M. Gingras sera parmi les personnes reçues par le ministre le 17 novembre prochain à Québec lors d’une cérémonie de reconnaissance réunissant tous les lauréats de la province.

Prix Claude Marchesseault  - Cette année, le Prix Claude Marchesseault a été décerné à M. Richard Labonté, pour son implication depuis les 30 dernières années au niveau du soccer civil et scolaire de la région de Saint-Hyacinthe. Il a permis à des milliers de jeunes de la région de pratiquer le soccer dans la région.

Nous remercions pour leur soutien au succès de l’évènement les députés, Mme Lucie Charlebois, de Soulanges, Mme Catherine Fournier, de Marie-Victorin, M. Simon Jolin-Barrette, de Borduas, Mme Nicole Ménard, de Laporte, M. Richard Merlini, de La Prairie, Mme Marie-Claude Nichols, de Vaudreuil,  M. Pierre Paradis, de Brome-Missisquoi et M. Jean-François Roberge,  de Chambly

 Pour connaître les détails de la soirée et voir les photos de tous les nominés, visitez notre page Facebook : https://www.facebook.com/loisiretsportmonteregie/

 

 

 

Facebook