Vous êtes ici

Loisir Personnes handicapées

 

Formation nationale en accompagnement en loisir des personnes handicapées

 

La formation nationale en accompagnement en loisir pour les personnes handicapées s'adresse aux accompagnateurs oeuvrant auprès des personnes handicapées.

Cette nouvelle formation est rendue possible grâce au partenariat établi entre le Conseil québécois du loisir (CQL) et l'Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH) ainsi que les organisations régionales participantes.

Elle permet aux participants d'évoluer adéquatement dans les milieux où ils se verront confier des responsabilités relatives à l'accompagnement de personnes handicapées dans un contexte de loisir en milieu associatif ou municipal. Suivez le lien suivant pour plus d'informations: http://www.formation-accompagnement.com/

 

Zone Loisir Montérégie (ZLM) est un organisme sans but lucratif provenant du regroupement des trois associations régionales pour le loisir des personnes handicapées (ARLPH) situées en Montérégie; soit celles de Richelieu-Yamaska, de la Rive-Sud et du Sud-Ouest.

 

Il promeut le droit au loisir de la personne handicapée, peu importe sa provenance, son âge, son sexe et son type de déficience. La personne handicapée a droit à un loisir de qualité et sécuritaire, qu'il s'agisse d'une activité de tourisme, de plein air, de sport, un loisir scientifique, socio-éducatif ou socio-culturel.
 

Siège social

3800, boul. Casavant Ouest

Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 8E3

Téléphone : 450 771-0707

Site Internet : www.zlm.qc.ca

Point de service

169, rue Champlain

Valleyfield (Québec) J6T 1X6

Téléphone : 450 373-9441, poste 548

Télécopieur : 450 377-6036

Facebook