Vous êtes ici

MES PREMIERS JEUX

INISKI de fond

Formation d’animateurs GRATUITE

La région « sport »  Richelieu-Yamaska propose  aux municipalités de son territoire de réaliser des activités d’initiation au ski de fond pour les jeunes de 6 à 12 ans dans le cadre du programme Mes premiers Jeux de l'hiver 2017.

 En effet, grâce au soutien financier de SportsQuébec et à la collaboration de Ski de fond Québec, les municipalités de Richelieu-Yamaska ont l’opportunité de faire former gratuitement des animateurs qui seront ensuite en mesure d’animer  des activités du programme INISKI de fond dans un parc, une cour d’école, un terrain de golf ou autres lieux d’une municipalité.

Détails et formulaire  d'inscription  

 

INISKI de fond en Richelieu-Yamaska - Le projet en cours de réalisation

Des animateurs et entraîneurs formés sans frais pour offrir des activités d'initiation au ski de fond dans leurs municipalités ou parcs. La formation a eu lieu à St-Hyacinthe le 10 décembre 2016. Pour en savoir plus, voir Formation d'animateurs INISKI

Une SUPER collaboration de Ski de fond Québec et de la "région sport" Richelieu-Yamaska.

Mes Premiers Jeux a été créé pour initier les jeunes aux plaisirs de la compétition sportive et les mettre en contact avec les clubs sportifs de leur région. Sous la forme de journées portes ouvertes, ces événements offrent une occasion d’initier de nouveaux adeptes à une compétition à l’intérieur d’un cadre sécuritaire en y incluant une technique de base, la réglementation et même une compétition amicale.

Les Unités régionales de Loisir et de Sport (URLS), les commissions sportives et les fédérations peuvent soumettre une demande pour obtenir le soutien de SPORTSQUÉBEC dans l’organisation d’une journée Mes Premiers Jeux.

Informations:

Rive-Sud
Jacques Legault
Tél. : 450 773-9802 #213
Courriel : jlegault@loisir.qc.ca
Richelieu-Yamaska
Diane Gosselin
Tél. : 450 773-9802 #206
Courriel : dgosselin@loisir.qc.ca

Sud-Ouest
Patrick Lafleur
Tél. : 450 773-9802 #209
Courriel : jfelx@loisir.qc.ca

 

 

 

Facebook