Vous êtes ici

Jeux du Québec - Région Richelieu-Yamaska

Bienvenue dans la région Richelieu-Yamaska!

Au terme de la 54e Finale des Jeux du Québec èa Québec, accédez au Bilan complet de cette édition et èa la liste des médaillés du bloc 1 et des médaillés du bloc 2 de compétition.

FÉLICITATIONS aux 159 athlètes, 38 entraîneurs, 16 accompagnateurs et 13 membres de l’équipe de mission. Tout comme le COFJQ 2019, vous avez fait de cette 54e Finale une édition mémorable!

 


La Ville de Québec accueillera la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019. Pour l’occasion, plus de 3 300 athlètes, près de 1 500 entraîneurs, et de nombreux officiels et accompagnateurs seront attendus à Québec. Les jeunes athlètes participants, représentant 19 délégations du Québec, se disputeront alors les honneurs dans 23 sports, présentés sur 17 sites de compétition et installations sportives de grande qualité.


Loisir et Sport Montérégie, de concert avec divers intervenants du monde sportif et plus particulièrement avec les associations sportives régionales, a pour mandat de réaliser

le programme des Jeux du Québec.

 Consultez la programmation des Finales régionales des Jeux du Québec - Hiver 2019 - Richelieu-Yamaska.

 

 


Soyez au fait des bons coups des athlètes, des entraîneurs et des bénévoles de Richelieu-Yamaska. Cette section recense une foule d'informations : programmation, résultats des compétitions, photos et bien plus. 


 

Une Finale mémorable! Les Jeux du Québec 2018 #tellementthetford !

Le Comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec de Thetford a très bien choisi son mot clé dans sa stratégie de communication. En effet, tout a été « TELLEMENT » … extraordinaire grâce à « TELLEMENT » de bénévoles engagés et serviables, d’employés extrêmement dévoués, de résidents et de commerçants accueillants… Des Jeux « TELLEMENT » réussis!

Aux termes de la Finale des Jeux du Québec 2018, la région Richelieu-Yamaska s’est classée 8e au rang des régions. Ce classement,  fait à partir des points attribués à chacune des performances réalisées par tous les athlètes ou équipes de chacun des sports, est excellent et presque inattendu! En effet, bien que tous les athlètes du premier bloc aient offert leurs meilleures performances possible, RiY se classait 18e à mi-parcours de la Finale. Bien sûr, nous savions que certains sports nous réservaient d’excellents résultats lors du 2e bloc de compétitions, mais le cumul de l’ensemble des performances de tous nos athlètes a été « TELLEMENT » surprenant en tenant compte du fait que nos couleurs n’étaient pas représentées au tennis, au triathlon, ni au volleyball masculin.  Félicitations à tous nos athlètes!

En plus des performances offertes, les jeunes de la région Richelieu-Yamaska se sont démarqués par leur belle attitude et leur très bon comportement. Ainsi, la région RiY s’est mérité deux bannières de l’Esprit sportif, soit en volleyball féminin et en basketball masculin. La Montérégie « TELLEMENT » fière de ses athlètes!

CONSULTEZ TOUS LES RÉSULTATS

De tels résultats sont le fruit du savoir-faire et savoir-être de nos athlètes ET de l’indispensable accompagnement, encadrement, entraînement, de nombreux adultes. « TELLEMENT » merci aux entraîneurs, aux bénévoles et aux parents qui œuvrent à longueur d’année auprès de nos sportifs! L’accueil réservé aux jeunes dans les installations sportives des municipalités et des écoles est aussi «TELLEMENT » nécessaire!

En tant que chef de mission de la région Richelieu-Yamaska, j’ai la responsabilité de coordonner les Jeux du Québec régionaux, de préparer la délégation d’athlètes, d’entraîneurs et d’accompagnateurs à leur participation à la Finale et de les encadrer lors de son déroulement. Ce mandat serait impossible à réaliser sans l’équipe de missionnaires bénévoles sur laquelle je peux compter de Finale en Finale! «TELLEMENT » mercis à mes extraordinaires complices! 

#tellementlesjeuxduquebec! BRAVO ET MILLE MERCIS à tous ceux et celles qui y contribuent d’une façon ou d’une autre. Sincèrement!

Diane Gosselin

Chef de mission Richelieu-Yamaska

 

Pour vivre ou revivre quelques beaux moments des Jeux, consultez nos albums,  et au passage aimez notre page    https://www.facebook.com/JDQGORIY/  

 


JEUX DU QUÉBEC RÉGIONAUX

Les Jeux du Québec régionaux permettent à la fois au plus grand nombre possible de jeunes athlètes de vivre des compétitions de qualité, et de donner aux meilleurs d’entre eux l'opportunité de poursuivre leur cheminement sportif sur les scènes québécoise et canadienne.

Les Jeux du Québec régionaux se déroulent chaque année, l’hiver et l’été dans chacune des 19 régions du Québec. Ils sont une étape de qualification essentielle à la participation des régions et des athlètes à la Finale des Jeux du Québec.

Que vous soyez athlète, bénévole ou partisan, renseignez-vous auprès de votre région pour savoir comment participer aux Jeux régionaux.


Consultez la Programmation Hiver 2018 . . .  

PROGRAMMATION DES JEUX DU QUÉBEC RICHELIEU-YAMASKA Hiver 2018

 


 BILANS de la région Richelieu-Yamaska lors des  FINALES PROVINCIALES ANTÉRIEURES 

 

 

 

 

ALMA 2017

 

Résultats du BLOC 1

Résultats du BLOC 2

 

Montréal Été 2016 et Album photo "Sous l'oeil du photographe" de Jean Bélanger 

Tome 1

Tome 2

Tome 3 

Tome 4

  Drummondville,  Hiver 2015

 Agglomération de Longueuil, Été 2014 

Saguenay, Hiver 2013

 Shawinigan, Été 2012

 

Informations:

Diane Gosselin

450-773-9802 p. 206 ou 1-800-387-7979 

dgosselin@loisir.qc.ca 

 

 

Facebook