Vous êtes ici

Je Clic Loisir en Montérégie

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

JE CLIC LOISIR EN MONTÉRÉGIE :
Un outil de recherche GRATUIT pour les citoyens!  

Saint-Hyacinthe, le 13 mars 2018 – Loisir et Sport Montérégie (LSM) lance, cette semaine, son portail Je Clic Loisir en Montérégie, revampé! Les citoyens de la Montérégie et des environs, pourront trouver quoi faire comme activité de loisir, en un clic, via un moteur de recherche simple et efficace.

En effet, le site, qui existait déjà depuis deux ans, a été complètement revu afin d’être plus attrayant et facile d’utilisation. Il est possible d’y faire une recherche rapide ou avancée pour trouver des activités de loisir, culturelles, sportives, de plein air, récréatives ou compétitives ainsi que des événements de toutes sortes à venir dans la région. «Nous souhaitons ainsi, que les citoyens de la Montérégie découvrent et utilisent les infrastructures de leur région et participent aux activités et événements locaux, plutôt que de consommer leurs loisirs à l’extérieur de la région» dit Patrick Lafleur, directeur général de LSM, qui a été à l’origine du projet il y a deux ans.

De la nouveauté!

Afin de faire la promotion des bons coups en loisir, des prochains événements de la région, des infrastructures existantes et de toutes formes de loisir en Montérégie, un blogue et une infolettre ont été ajoutés au portail. Le blogue nous permettra également, via des textes d’experts en loisir par exemple, de faire la promotion des saines habitudes de vie et d’informer les citoyens sur la prévention des accidents.

Le blogue permet donc à LSM de bonifier ses actions en lien avec certains mandats de promotion qui lui sont confiés par différents partenaires, notamment en saines habitudes de vie, en éthique et en intégrité dans le sport.

L’auto-dépôt des activités : alimenter la banque de données

Je Clic Loisir en Montérégie est une forme de «Kijiji du loisir. Ce n’est pas LSM qui entre les activités dans le portail mais bien les promoteurs eux-mêmes! Un plus, pour les membres de l’organisme, puisqu’on leur offre ainsi la chance de passer à l’ère informatique gratuitement.  D’ailleurs, une campagne majeure de recrutement de promoteurs est en route présentement, afin de s’assurer que la banque de données d’activités et d’événements est alimentée de façon à ce que le site génère suffisamment de résultats de recherche pour que ce soit intéressant pour le citoyen. Pour s’assurer de la pertinence des contenus, LSM approuve toutes les activités qui sont mise en ligne dans le portail.

L’entreprise Amilia sélectionnée comme partenaire technologique

LSM a choisi l’entreprise québécoise Amilia pour bonifier son offre de services numériques. «Ayant toutes les deux comme objectif de permettre aux organismes de passer à l’ère numérique, le partenariat entre les deux organisations est vraiment gagnant-gagnant» indique Patrick Lafleur. En tant que partenaires, ils feront la promotion de leurs plates-formes respectives, permettant ainsi aux clients d’Amilia d’utiliser Je Clic Loisir en Montérégie pour promouvoir leurs activités et aux membres de LSM de profiter de rabais comme nouveaux clients d’Amilia. 

Plus de 700 000 personnes en Amérique du Nord et près de 600 organisations utilisent le logiciel d’Amilia. L’entreprise québécoise aide déjà près de 90 organismes de la Montérégie à simplifier leurs opérations quotidiennes. «Nous sommes fiers de nous associer à Loisir et Sport Montérégie afin d’augmenter l’accessibilité aux activités de loisir de cette région. Le projet Je Clic Loisir en Montérégie s’intègre parfaitement à notre mission ; aider les organismes sportifs et communautaires à prendre le virage numérique» affirme François Gaouette, président-directeur général d'Amilia.

Encore du développement à venir

Je Clic Loisir en Montérégie n’a pas fini de s’améliorer. Ayant mis les efforts à l’amélioration et la facilité d’utilisation pour le citoyen, beaucoup d’améliorations viendront dans les prochains mois du côté « promoteur ». Toujours dans le but de faciliter l’utilisation et d’optimiser le portail selon les besoins des municipalités, compagnies et organismes qui l’utiliseront, des changements majeurs sont encore à venir.

Tous les promoteurs et organisateurs d’activités de loisir sont invités à ouvrir un compte et à y déposer des activités. Les citoyens sont, quant à eux, invités à visiter le portail www.jeclicloisirenmonteregie.com et à s’inscrire à l’infolettre pour rester à l’affût des événements à venir dans la région. 

- 30 -

Source :

Mélodie Roux

Directrice des communications et événements

mroux@loisir.qc.ca

450 773-9802
 

 

Kim Fortin

Responsable des communications, Amilia

kim.fortin@amilia.com

438-896-0905

 

 

Je Clic Loisir en Montérégie c'est : 

  • POUR LES PROMOTEURS D’ACTIVITÉ : un portail gratuit de diffusion de l’offre d’activité de loisir dans la région administrative de la Montérégie;
  • POUR LE CITOYEN
    • un portail permettant de trouver facilement des activités, événements, festivals et lieux de pratique de loisir (plein air, culturel et sportif) ayant lieu dans la région administrative de la Montérégie;
    • un blogue diffusant de l’information sur toutes les formes de loisir et faisant la promotion des activités et des lieux de pratique du loisir dans la région administrative de la Montérégie

Organismes, municipalités, écoles ou entreprises privées, tous les promoteurs d’activités et d’événements de loisir peuvent y avoir accès en faisant la demande pour ouvrir un compte. Ils peuvent ensuite, compléter eux-mêmes des fiches d’activités qu’ils veulent voir être diffusées sur le portail.

Le citoyen de la Montérégie, lui, pourra trouver facilement ce qui l’intéresse, selon les critères de recherches demandés. Tous les champs d’intérêts en loisir sont couverts, qu’il s’agisse de plein air, de culture, de sport ou même d’activités sociales et communautaires.

En plus de retrouver une foule d’activités et d’événements, Je Clic Loisir en Montérégie rend disponible les infrastructures de pratique libre ou organisée, inventoriée dans le logiciel PARC-O-MÈTRE, utilisé par une foule de municipalités sur le territoire.

 

CONCOURS

1er au 14 mars 2018

RÈGLEMENTS

MODE DE PARTICIPATION

Pour participer au Concours, du 1er au 14 mars 2018 inclusivement, vous devez vous rendre sur le site internet de : Je Clic Loisir en Montérégie à l’adresse suivante : https://jeclicloisirenmonteregie.com/ vous créer un compte et ajouter au moins une première activité de loisir ou événement.

CONDITION D’ADMISSIBILITÉ

Le participant au concours doit être un organisme, une municipalité, une école ou une entreprise privée située en Montérégie non inscrit à Je Clic Loisir en Montérégie en date du 1er mars 2018.

Le participant doit :

  • Faire la demande pour ouvrir un compte entre le 1er et le 14 mars 2018;
  • Compléter entre le 1er et le 14 mars 2018, au moins une fiche d’activités qu’il veut voir être diffusées sur le portail.

En suivant les deux étapes ci-dessus, le participant est éligible au concours.

MODE D’ATTRIBUTION DES PRIX

Le 16 mars 2018 à 9h, un tirage au sort sera effectué au bureau de Loisir et Sport Montérégie au 2050 rue Girouard Ouest à Saint-Hyacinthe, parmi toutes les participations admissibles reçues pendant la durée du concours. L’équipe de Loisir et Sport Montérégie pigera deux gagnants.

Un participant tiré au sort est déclaré gagnant sous réserve d’avoir rempli toutes les conditions décrites au présent règlement.

Les deux participants tirés au sort seront contactés par téléphone et par courriel par l’équipe de Loisir et Sport Montérégie ou par IPIX TV/ Philippe Manning Photographe. Le prix devra être réclamé et utilisé avant le 31 mai 2018 inclusivement.

Les personnes (municipalité, OSBL, entreprise privée, école) dont les noms auront été tirés au sort pourraient être annoncés sur les différentes plateformes suivantes : page Facebook de Je Clic Loisir en Montérégie, page Facebook de Loisir et Sport Montérégie, site internet de Loisir et Sport Montérégie et le  site web d’IPIX TV/ Philippe Manning Photographe dès que le tirage au sort sera effectué.

DESCRIPTION DES PRIX

2 chèques-cadeaux de 750$ de chez IPIX TV/ Philippe Manning Photographe seront remis à deux gagnants. Un chèque de 750$ par gagnant. Voir les possibilités des différents services offerts avec le chèque-cadeau.

  • Création de capsules promotionnelles en studio ou en milieu de travail
  • Présence vidéo avec animation sur les lieux de votre campagne publicitaire
  • Couverture d'événements (diffusion en direct sur les réseaux sociaux, photo booth, vidéo, entrevue filmée, web diffusion, etc.)
  • Entrevue d'intérêt en accord de votre spécialité
  • Photographie corporative et portraitiste
  • Vidéo aérienne de votre entreprise ou résidence à l'aide de drone
  • Placement de bandeaux publicitaires sur notre site ou sur l'émission de votre choix
  • Commandite en exclusivité d'une page

Valeur totale approximative des prix : 1500 $

CONDITIONS GÉNÉRALES

Le prix doit être accepté comme tel. Aucun échange, remboursement, vente ou transfert ne sera autorisé.

Le refus d’accepter le prix libère les organisateurs du concours de toute obligation envers le gagnant.

Toute fausse déclaration de la part d’un participant entraîne automatiquement sa disqualification du concours.

Loisir et Sport Montérégie se réserve le droit d’annuler le concours en cas de bogue, virus ou autres facteurs nuisibles au concours.

En participant au concours, les participants acceptent de se conformer aux règlements et aux décisions prises par Loisir et Sport Montérégie.

Dans tous les cas, seront exclus du concours, les organismes, les municipalités ou les entreprises privées ayant déjà un compte sur : Je Clic Loisir en Montérégie.

Les règlements du concours seront disponibles sur le site internet de Loisir et Sport Montérégie : http://www.loisir.qc.ca/programmes-et-services/je-clicloisir-en-monteregie

« Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. »

 

Facebook