Vous êtes ici

Parc-o-mètre

 
Logiciel d’inventaire, d’évaluation et de gestion de suivi des infrastructures et équipements de loisir

Parc-o-mètre a pour but de permettre aux intervenants d’effectuer la gestion des équipements et infrastructures se situant sur leur territoire, c’est-à-dire d’effectuer l’inventaire des sites, infrastructures et équipements existants, d’évaluer l’état de ceux-ci, d’effectuer des demandes de travail aux différents intervenants en fonction des types de bris, leur niveau de dangerosité et leur priorité, ainsi que d’effectuer le suivi de chacun des équipements et infrastructures à travers le temps.

La gestion des équipements se fera à l’aide de fiches d’évaluation et d’inspection détaillées et spécifiques aux types d’équipements évalués. Chaque type d’équipement possèdera une fiche d’inspection personnalisée possédant un ensemble de questions pertinentes pour l’équipement inspecté. Plusieurs inspections pourront être faites à travers le temps pour un même équipement, ce qui permettra d’effectuer un suivi de l’équipement et des améliorations/modifications faites sur ce dernier.

Parc-o-mètre n’est pas un logiciel qui est installé sur l’ordinateur mais une application en ligne, ce qui la rend plus sécuritaire et avantageuse puisqu’elle permet de ne pas occuper d’espace supplémentaire sur votre serveur. Il s’agit d’un site sécurisé avec un protocole 128 bit, crypté de la même façon par exemple que le site Accès D de Desjardins.

Les mises à jour sont automatiques et les données sont sauvegardées de façon sécuritaire régulièrement.

Le site de Parc-o-mètre est accessible à l'adresse suivante: www.parc-o-metre.com.

Formulaires d'inscription en ligne : 

Si vous souhaitez former un petit groupe de représentants de votre municipalité pour recevoir une formation concernant l'utilisation de Parc-o-mètre, n'hésitez pas à contacter Geneviève Leclerc ou Chloé Émond au (450) 773-9802 poste 207 ou 214.

Témoignages:

Je tenais à remercier toute l’équipe de Loisir et Sport Montérégie pour cette belle initiative qu’est le logiciel Parc-O-Mètre. Cela nous sera très utile afin d’avoir une meilleure gestion de nos infrastructures. J’ai déjà hâte de suivre la formation. Félicitations encore une fois!

Ariane Camiré, Directrice des Loisirs, ville de St-Rémi

Facebook