Vous êtes ici

Table du loisir estival

 

Les participant(e)s à la Table régionale du loisir estival 2017 ont eu l’occasion de réfléchir à la situation de leurs camps de jour et de préparer une rencontre avec leurs élus. Voir la Programmation détaillée.  En effet, la Table s’est exceptionnellement prolongée  jusqu’en soirée alors que les élus étaient invités à se joindre aux gestionnaires de camp de jour dans le cadre d’un 5 à 7.Voir la Programmation détaillée du 5 à 7.

Les 74 personnes inscrites à la Table régionale du loisir estival étaient TOUTES PRÉSENTES  au Centre culturel France-Arbour à Granby pour assister aux conférences,  aux ateliers de travail et d’échanges et aux séances d’informations. Douze intervenants se sont adressés aux participants. L’importante contribution de collaborateurs dans le domaine des camps de jour a assuré la qualité et la pertinence des sujets abordés. En effet, l’Association des camps du Québec, l’Observatoire québécois du loisir, le Conseil québécois du loisir, l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées, Zone Loisir Montérégie et la Commission des droits de la personnes et des droits de la jeunesse étaient présents.

Pour une première fois, l’événement s’est prolongé avec  un 5 à 7 lors duquel une vingtaine  d’élus sont venus prendre connaissance des enjeux et perspectives reliés aux camps de jour publics.

Voici les présentations qui ont été faites aux gestionnaires de camps de jour durant la journée :

 

Voici les présentations qui ont été faites aux élus lors du 5 à 7 :

 

Liens concernant les partenaires présents et /ou les sujets abordés :

 

 

 

 

Facebook