Vous êtes ici

Développement sportif

La Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a tenu, les 9 et 10 novembre 2017, la première Rencontre sur le développement du sport au Québec. Tel qu’annoncé dans la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir «Au Québec, on bouge!», le Ministère désire favoriser les opportunités de concertation entre les organismes du milieu du sport. Dans ce but, la Direction du sport et de l’activité physique du MEES a organisé deux journées d’informations sur les interventions du Ministère dans le domaine du sport.

L’événement destiné aux intervenants professionnels qui sont chargés directement de la mise en œuvre des programmes sportifs dans les organismes provinciaux et régionaux, a regroupé au-delà de 260 personnes provenant des fédérations sportives, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), du Sport-Études, des Unités régionales de loisir et de sport (URLS), des CEGEP, des Centres régionaux d’entrainement multisport et de l’Institut national du sport du Québec.

Loisir et Sport Montérégie était représenté par ses 3 conseillers en sport et responsables des Jeux du Québec Rive-Sud, Sud-Ouest et Richelieu-Yamaska. Voici les présentations auxquelles ils ont assisté et que vous pouvez consulter. Bonne lecture!

 

Facebook