Vous êtes ici

Archives-Plaisirs d'hiver 2016

C'est sous le thème "Allez jouer dehors, soyez actifs. Vivez les plaisirs d'hiver!" que la population de la Montérégie est invitée à prendre part aux différentes activités qui lui seront offertes dans le cadre du programme Plaisirs d'hiver pour une 12e édition. Loisir et Sport Montérégie et Kino-Québec invitent petits et grands à profiter de l'hiver en s'initiant aux activités physiques et sportives offertes du 22 janvier au 21 février 2016.

Plaisirs d'hiver est l'occasion idéale pour faire découvrir ou redécouvrir à la population, le plaisir de pratiquer des activités physiques hivernales accessibles à tous : patinage, hockey, glissade, rallye et bien plus! Bientôt, il sera possible de téléchargez le document plus bas pour connaître les activités qui se déroulent dans votre localité.

Les détails du lancement de la période d’inscription parviendront sous peu aux villes et municipalités de la région.

Rappelons que Plaisirs d'hiver est une campagne qui vise à augmenter la pratique d'activités physiques hivernales des Québécoises et des Québécois. Grâce à la participation des municipalités, des écoles primaires et des organismes communautaires, plusieurs activités et aménagements permettent à la population de bouger davantage et de découvrir l'hiver.

 

Voir la liste complète des activités : Liste des activités 

Cliquez-ici pour voir les quelques photos des bonhommes de neige de la municipalité de Saint-Damase.

Partagez nous vos photos de vous et de vos bonhommes de neige à l'adresse suivante lsm@loisir.qc.ca.  

 

Aide financière offerte en 2016 aux municipalités de moins de 3000 habitants 

Ce programme, qui repose sur le dynamisme des milieux municipal et scolaire, vise, en plus de contrer la sédentarité, à créer un environnement favorable à la pratique d’activités hivernales de plein air en famille et à maximiser l’utilisation des infrastructures municipales de loisir.

 

Loisir et Sport Montérégie et Kino-Québec souhaitent faire la promotion de la campagne Plaisirs d’hiver auprès des communautés rurales de la Montérégie. C’est pourquoi un programme d’aide financière est mis en place afin d’offrir un soutien aux municipalités de 3 000 habitants et moins. Les montants offerts peuvent atteindre jusqu’à 200 $.

 

Cette initiative a été créée afin d’inciter les petits milieux à adhérer à la campagne Plaisirs d’hiver. Pour recevoir cette aide financière , l’activité doit :

  • Être présentée par une communauté rurale de moins de 3 000 habitants;
  • Inciter à la pratique récurrente d’activités physiques hivernales valorisant les saines habitudes de vie;
  • Promouvoir l’utilisation des ressources (naturelles, infrastructures, matérielles) locales;
  • Susciter le partenariat local;
  • Être obligatoirement  réalisée entre le 22 janvier et le 21 février 2016;

Vous avez jusqu’au 9 décembre 2015 pour nous faire parvenir votre demande d’aide financière via le formulaire.

Les demandeurs dont le projet aura été retenu, seront avisés dans la semaine suivante.

Pour plus d’informations, contactez Jacques Legault ou Francine Duhamel au : 450 773-9802 ou au 1‑800‑387‑7979 ou par courriel à lsm@loisir.qc.ca.  

 

Facebook