Vous êtes ici

Fonds « En Montérégie, on bouge! »

Fonds « En Montérégie, on bouge! »

Loisir et Sport Montérégie invite les municipalités, les écoles et les organismes à but non-lucratif de la Montérégie à déposer un projet dans le cadre du Fonds « En Montérégie, on bouge! », une aide financière issue du programme Kino-Québec, du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Ce financement provenant de Kino-Québec est une aide financière visant à favoriser la pratique régulière d’activités physiques et de plein air auprès de la population dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

 Objectifs :

Soutenir la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, locaux et supralocaux, qui favorisent directement la pratique d’activités physiques ou de plein air qui :

  • Font découvrir à la population le plaisir d’être physiquement actif;
  • Augmentent les occasions de pratique régulière en organisant des activités ou des évènements offerts au plus grand nombre de citoyens et de citoyennes;
  • Permettent d’accroître les possibilités d’être physiquement actifs;
  • Rendent accessible à la population du matériel durable, sécuritaire et en bon état.

L’appel de projets se déroulera du jeudi 14 mars au jeudi 4 avril 2019.

Afin de vous informer sur l’admissibilité de votre projet, veuillez lire le GUIDE du demandeur afin d’en savoir davantage sur les modalités et remplissez le FORMULAIRE DE DEMANDE

Retournez votre formulaire dûment rempli èa cbbarbeauloisir.qc.ca.  Seuls les projets déposés èa cette adresse seront analysés. L'annonce des projets retenus sera faite dans l'infolettredu mois de mai!

Au plaisir de prendre connaissance de vos projets !

 

 

 


Les projets sélectionnés de l'automne 2018

Kino-Québec et Loisir et Sport Montérégie sont fiers d'annoncer les projets sélectionnés de l'automne 2018. Ce Fonds provient du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR), appelé le Fonds « En Montérégie, on bouge! » dans notre région, provenant du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur.

Pour plus de détails concernant les projets sélectionnés à l'appel de projets de l'automne 2018, consultez les documents suivants; 

Tableau de projets financés 

Communiqué de presse

Félicitations à tous les demandeurs et à tous les projets financés!


Les projets sélectionnés du printemps 2018

Kino-Québec et Loisir et Sport Montérégie sont fiers d'annoncer les projets sélectionnés du printemps 2018. Ce Fonds provient du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR), appelé le Fonds « En Montérégie, on bouge! » dans notre région, provenant du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur.

Pour plus de détails concernant les projets sélectionnés à l'appel de projets du printemps 2018, consultez les documents suivants; 

Communiqué de presse 

Tableau des projets sélectionnés

 


 

Information :
Aglaé Labelle
Conseillère en loisir
Loisir et Sport Montérégie
alabelle@loisir.qc.ca 
Tél. : 450 773-9802
Facebook