Loisir et Sport Montérégie sont maintenant mandataires de 100° dans la région de la Montérégie. Pour suivre tout ce qui se passe en Montérégie, visitez le site Internet de 100°.


Conférence: Devenir consom-ACTEURS: une responsabilité partagée!

Décembre est arrivé. Le temps des fêtes est à nos portes et avec lui, la surconsommation. Notre terre et notre santé collective peuvent-elles encore supporter cette inflation de nos besoins immédiats?

Pour Marie-Paule Leblanc, nutritionniste, la simplicité alimentaire et celle de nos loisirs peuvent devenir une lueur de mieux-être pour nos collectivités. Elle nous explique comment y arriver, en changeant nos environnements pour retrouver l’essentiel qui conserve la santé que l’on se souhaite, à chaque début d’année.

Pour y participer, inscrivez-vous en ligne!


Vous aimeriez devenir ambassadeur 100°?

Devenez Ambassadeurs 100° et devenez un créateur d’impact.

 

Prenez part à notre vaste réseau professionnel composé de gens qui, comme vous, souhaitent contribuer au mieux-être de la collectivité.

 

Impliquez-vous au sein de ce réseau en mettant votre savoir-faire et votre expertise au service de votre communauté.

 

Être ambassadeur 100°, c’est s’engager, inspirer et faire la différence dans sa communauté en posant de petits gestes qui auront un grand impact.

Relayer Faire circuler l’information à travers son réseau. Partager des connaissances et inspirer le passage à l’action.

Connecter Mettre en relation, provoquer des rencontres entre les idéateurs et porteurs d’expertise afin que les idées prennent vie.

Faciliter Aider les personnes ou les organisations qui développent un projet, tant dans l’idéation que dans la réalisation.

 

Nous serions très heureux de pouvoir compter sur vous.

Posez votre candidature : https://centdegres.ca/communaute/devenir-ambassadeur/

Pour plus d’information sur 100°, visitez le site de 100° dans la section à propos.

 

$$ - Appel de projets, Cultiver l'avenir: des jardins pour apprendre - $$

100º, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), souhaite apporter son soutien à des projets de création ou de bonification de jardins pédagogiques. L’objectif poursuivi est de favoriser l’apprentissage et l’expérimentation, sur le terrain, de notions en agriculture afin de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la valeur des aliments et de les aider à développer les compétences nécessaires pour qu’ils deviennent des consommateurs capables de faire des choix alimentaires responsables et éclairés.

Les projets retenus pourront bénéficier d’un soutien financier jusqu’à la hauteur de 15 000 $.

Ouverture du formulaire : 31 octobre 2018 jusqu'au 7 décembre

Pour plus de détails concernant l'appel de projets, consultez leur site Internet.

Facebook