Vous êtes ici

... Pour des parcs inclusifs - Formation gratuite

La formation du 19 septembre étant complète,

la date du 17 octobre a été ajoutée.

(voir  toutes les modalités dans la page d'accueil "Les nouvelles ")

 

LOISIR ET SPORT MONTÉRÉGIE, en collaboration avec la Ville de Longueuil, vous convie à une formation gratuite sous le thème «Pour des parcs inclusifs», avec la formatrice Marie-Hélène Houle, ergothérapeute au Centre de réadaptation en déficience physique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest. 

Cette formation vous permettra de connaître des stratégies pour adapter vos parcs, vos  aires de jeu, votre mobilier urbain, vos bâtiments et vos terrains sportifs, afin qu’ils soient accessibles à tous les citoyens, de «la poussette à la marchette», en passant par la clientèle des personnes à mobilité réduite et vivant des situations de handicap. Il sera question également des produits offerts par les fournisseurs en matière d’appareils de jeu pour enfants, dans une perspective d’accès universel.

Cette formation aura lieu le mardi 19 septembre, de 9h à 15h, au Parc Michel-Chartrand (Base de plein air de Longueuil), au 1895, rue Adoncour, à Longueuil. Seuls les frais de repas de 20$ seront facturés aux participants et il sera possible de payer sur place en argent ou d’être facturé. (Boîte à lunch traiteur Pâtisserie Rolland).

Pour vous inscrire, veuillez nous retourner le formulaire d’inscription en pièce jointe avant la date limite d’inscription qui est fixée au 8 septembre et le nombre d’inscription est limité à 25 personnes.

Au plaisir de vous recevoir en grand nombre!

Geneviève Leclerc

Conseillère en loisir –  Infrastructures

Répondante Kino-Québec

Inspectrice canadienne des aires de jeu certifiée-ACPL

Mardi, 19 Septembre, 2017 -
09:00 - 15:00
Facebook