Vous êtes ici

Une opportunité pour les municipalités de 25 000 habitants et moins!

Une opportunité pour les municipalités de 25 000 habitants et moins!

 

Afin de constituer un répertoire d’initiatives de développement local, vous êtes invités à aller inscrire vos bons coups sur le site de Visages régionaux. Parmi les projets publiés, deux bourses seront remises le 20 septembre. Le but est de démontrer que nos petites communautés sont plus vivantes que jamais et que vivre en région constitue un choix intéressant pour les jeunes générations.

Il peut s'agir de votre démarche pour vous doter d'un plan de développement, d'une politique familiale, d'un parc municipal. De votre comité de loisirs, d'environnement, d'un nouveau festival, d'un milieu de vie pour les aînés, les enfants, les ados.

Le formulaire d'inscription est ici. Vous avez besoin de 10 minutes pour le remplir.

Les seuls critères sont que votre municipalité doit être composée de moins de 25 000 habitants et que le projet soit réalisé par une démarche qui implique la population, ou encore qu'il ait une vocation sociale.

Détails sur les deux bourses qui seront remises le 20 septembre.

- Une de 1000$ (remise par Visages régionaux, par tirage au sort)
- Une de 500$ (remise par Place aux Jeunes en région, déterminée par un comité d'analyse)

En y positionnant votre municipalité, elle sera reconnue comme étant dynamique par un large public. Le site internet de Visages régionaux génère un trafic intéressant et la page Facebook est très réactive.

Facebook