Vous êtes ici

SEMAINE PROVINCIALE DU LOISIR DU 4 AU 10 NOVEMBRE 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

COMMUNIQUÉ

Québec, le 21 septembre 2018 – La Semaine provinciale du loisir de la Fédération québécoise du loisir en institution et de ses associations régionales se tiendra du 4 au 10 novembre 2018 sous le thème « Le loisir transforme l'ordinaire pour l'extraordinaire – Tout le monde à bord ».

L'objectif de cette semaine est d'offrir l'opportunité de faire de la sensibilisation, de l'information et de l'éducation sur l'apport essentiel du loisir dans la qualité de vie des personnes hébergées dans le réseau de la santé au Québec (milieux privés et publics).

C'est pourquoi, nous vous invitons à publier ou à faire l'annonce de ce communiqué par l'intermédiaire de vos médiums d'information et à solliciter tous et chacun à visiter un milieu d'hébergement dans votre région pour y constater ce qui s'y fait d'extraordinaire au niveau de l'animation-loisirs grâce aux intervenants en loisir, aux bénévoles, aux membres des familles et aux dirigeants de ces milieux de vie.

La thématique est forte en images. Elle représente bien l'impact du loisir dans la vie des individus. Elle laisse présager que tout est possible, et ce, peu importe l'état de la personne et le milieu dans lequel elle vit. Changer l'ordinaire pour l'extraordinaire sous-entend l'implication de tous, chacun à son niveau bien évidemment, mais tous dans le même sens et vers un même but : rendre le milieu de vie agréable, combler les temps libres et permettre de vivre des expériences des plus extraordinaires!

À propos de la F.Q.L.I.

La Fédération québécoise du loisir en institution, organisme subventionné par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, fait la promotion du loisir comme moyen d'atteindre des objectifs thérapeutiques et comme outil permettant d'améliorer la qualité de vie des clientèles et des milieux. Elle compte actuellement quelques 328 installations membres (centres d'hébergement, résidences privées, centres de réadaptation, centres psychiatriques, centres de jour, ressources intermédiaires et/ou de type familial et organismes communautaires) où près d'un millier d'intervenants spécialisés agissent directement auprès des personnes hébergées.

– 30 –

Pour plus d'information :
Madame Anne-Louise Hallé, directrice générale ou
Madame Marie Beaudoin, agente de développement
Fédération québécoise du loisir en institution

Note :   Nous vous serions reconnaissants de nous faire connaître vos intentions de publications. Merci de votre collaboration!

Guide d'accompagnement    Pour en connaître davantage sur cette semaine

 

Facebook