Vous êtes ici

Le camp des profs : une expérience à ne pas manquer!

Ouverture officielle des inscriptions!

LE CAMP DES PROFS, qui se veut un atelier de perfectionnement professionnel dans un contexte de plein air et portant sur le leadership et l’encadrement de groupe en plein air (dispensé par un formateur du Conseil canadien du plein air), aura lieu cet automne, du 18 au 20 octobre inclusivement, au Parc national de la Yamaska.

Cette offre s’adresse à tous les professionnels en milieu scolaire (primaire ou secondaire) de la Montérégie qui peuvent encadrer un groupe de jeunes en plein air dans le cadre de leurs fonctions (enseignant (éducation physique, sciences, autres), technicien en loisir, technicien en laboratoire, etc.).

L’événement requiert votre disponibilité les 3 jours et un transport sera offert à partir de St-Hyacinthe.

En ce qui concerne cette première édition, puisqu’il s’agit d’un projet pilote, nous avons reçu un financement qui permettra aux participants de vivre cette fin de semaine entièrement gratuitement!

Tout sera mis en place afin de faire vivre une expérience positive en plein air aux participants :

  • Hébergement en tente;
  • Alimentation sur le feu de camp;
  • Participation à des activités de plein air.

Le but est de créer une occasion qui servira de bougie d’allumage pour développer la pratique du plein air. Nous souhaitons qu’à leur retour, les enseignants ayant vécu l’expérience s’adonnent davantage à des sorties en plein air avec leurs élèves. C’est donc l’idée de briser la première barrière, par cette offre d’initiation.

Pour vous inscrire, veuillez faire parvenir un courriel à mlaudet@loisir.qc.ca afin de mentionner votre intérêt et disponibilité à prendre part au Camp des profs et vous recevrez le formulaire d’inscription.

Ne tardez pas, il n’y a que 20 places de disponibles! Premier arrivé, premier servi!

Facebook