Vous êtes ici

Financement : Accessibilité en milieu de travail et dans les collectivités

Les Canadiens handicapés se heurtent chaque jour à des difficultés qui les empêchent de participer pleinement à leur collectivité et à l’économie. Le gouvernement du Canada est déterminé à réduire ces obstacles à l’accessibilité et à assurer un accès égal et des chances égales à tous grâce à des programmes comme le Fonds pour l’accessibilité.

Cet appel de propositions couvre le volet portant sur l’accessibilité en milieu de travail et le volet portant sur l’accessibilité dans les collectivités:

Le volet portant sur l’accessibilité dans les collectivités finance des projets visant à améliorer l’accessibilité et la sécurité des personnes handicapées, notamment au moyen de construction, de rénovation et de réaménagement de bâtiments et de la mise en place de technologies de l’information et de communication accessibles, afin de permettre aux personnes handicapées d’accéder aux programmes et aux services communautaires.

Les entreprises comptant jusqu’à 99 équivalents temps plein et les organismes communautaires peuvent recevoir un financement sous forme de subvention de l’État pouvant atteindre 50 000 $. Sont admissibles les organismes sans but lucratif, les organismes à but lucratif, les municipalités (moins de 125 000 habitants), les organisations autochtones (y compris les conseils de bande, les conseils tribaux et les entités autogouvernées) et les gouvernementaux provinciaux et territoriaux.

Les demandeurs admissibles, dans toutes les provinces et tous les territoires, peuvent présenter des propositions jusqu’au mercredi 26 juillet 2017.

Plus d'informations...

Facebook