Vous êtes ici

En Montérégie, ça va bouger du 4 au 14 mai!

 

Journée nationale du sport et de l’activité physique 2017 :

En Montérégie,  ON BOUGE aussi !

Saint-Hyacinthe, le 20 avril 2017– C’est encore une fois sous le thème «Au Québec, ON BOUGE!» que 40 milieux de la Montérégie ont répondu à l’invitation de Kino-Québec et de Loisir et Sport Montérégie pour inscrire un événement dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique qui se tiendra le jeudi 4 mai prochain.

En effet, 20 municipalités offriront à leurs citoyens une série d’activités physiques et sportives afin de les sensibiliser à l’importance et aux bienfaits d’une vie physiquement active. De même, 15 milieux scolaires offriront ce même genre d’expérience à leur personnel et à leurs étudiants, dont 8 écoles secondaires, 3 écoles primaires, 4 établissements d’enseignement post-secondaire. Finalement, 5 Maisons de jeunes organiseront également des activités pour leur clientèle locale. Ces activités se dérouleront entre le 4 et le 14 mai 2017.

La Journée nationale du sport et de l’activité physique a été instituée par le Gouvernement du Québec afin de marquer un temps fort dans le but de valoriser la pratique d'activités physiques des Québécoises et des Québécois.

Pour connaître toutes les activités offertes en Montérégie avec les détails de la programmation, téléchargez le tableau des activités au lien suivant sur notre site internet : 

Facebook