Vous êtes ici

Des fonds pour le développement sportif ET récréatif

FONDS DES PETITES COLLECTIVITÉS 

Le 7 juillet a eu lieu l’annonce conjointe du ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi, et du ministre québécois des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux, concernant l’ajout de nouvelles catégories de projets admissibles au Fonds des petites collectivités (pour les communautés de moins de 100 000 habitants). Parmi celles-ci, on retrouve : les infrastructures culturelles, les infrastructures de loisir et de sport (arénas, centres communautaires, centres aquatiques, parcs, pistes et sentiers récréatifs), ainsi que les infrastructures de tourisme. 

Les projets de construction, d’agrandissement et de rénovation sont admissibles. L’enveloppe disponible pour ce programme est de 350 M $ et l’aide financière accordée peut couvrir jusqu’à 66,66% des coûts admissibles d’un projet, jusqu’à concurrence d’un million de dollars. L’acceptation des projets se fera en continu, et ce, jusqu’au 31 mars 2018. 

FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU SPORT ET DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE 

Finalement, la phase 4 du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives sera vraisemblablement lancée à l’automne. 

Encore cette année, une enveloppe de 50 M $ est disponible pour soutenir les projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives. Tout comme les programmes annoncés précédemment, l’aide financière  devrait pouvoir atteindre 50 % des coûts admissibles. 

Pour plus d'informations sur ces programmes communiquez avec Geneviève Leclerc au 450 773-9802 ou par courriel à gleclerc@loisir.qc.ca.

Facebook