Vous êtes ici

Cueillette d’informations sur les lieux publics de pratique d’activités de plein air

Bonne nouvelle!!

Il reste encore quelques jours aux municipalités de la Montérégie pour compléter le questionnaire sur les lieux publics de pratique d’activités de plein air sur leurs territoires et courir la chance de gagner un des deux chèques cadeaux de 250$ de Loisir et Sport Montérégie échangeables lors de l’inscription à nos formations, nos évènements ou lors du renouvellement de l’adhésion de votre municipalité à LSM.

Faite vite! Ne ratez pas l’occasion de …. Nous donner un précieux coup de main! 

Loisir et Sport Montérégie interpelle les Services de loisir municipaux pour procéder à une cueillette d’informations sur les lieux publics de pratique d’activités de plein air dans la région. En plus des parcs régionaux et nationaux se trouvant sur leur territoire, nous comptons sur les municipalités pour nous faire découvrir leurs « petits trésors » (parcs locaux ou autres lieux de pratique).  

Nous espérons pouvoir compter sur votre indispensable collaboration pour compléter une des grilles qui suivent en cliquant sur le lien correspondant au cas de votre municipalité,  d’ici le 3 novembre 2017.

 

Nous sommes bien conscients que nous vous sollicitons pendant une période fortement occupée pour les municipalités. Si vous ne pouvez consacrer qu’un peu de temps à la cueillette d’informations, concentrez-vous sur les lieux publics appartenant ou gérés par votre municipalité.

Voici plus en détail …   

Avec la nouvelle "Politique de l’activité physique, du sport et du loisir" et dans le cadre du "Programme d’assistance financière aux Unités régionales de services" (PAFURS), Loisir et Sport Montérégie s’est engagé à soutenir le développement du plein air.  Un des mandats confiés aux Unités régionales de loisir et de sport (URLS) par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur consiste à élaborer un plan d’action régional en matière de plein air d’ici le 31 mars 2018.

C’est dans cette perspective que  Loisir et Sport Montérégie interpelle les municipalités de la région pour inventorier les lieux publics de pratique d'activités de plein air se trouvant sur leur territoire (Parcs municipaux, régionaux et nationaux, parcs linéaires, lacs, rivières, parois et autres lieux).  Aussi, LSM souhaite connaître les principales problématiques rencontrées dans le développement du plein air par les municipalités propriétaires/gestionnaires de lieux de pratique.

D’autre part, un  « Comité d’experts » a été formé (liste ci-jointe) pour contribuer à l’élaboration du plan d’action. Il sera consulté tout au long des travaux afin d’assurer la réalisation du mandat avec toute la compétence souhaitée.

Finalement, un projet de plan d’action sera dévoilé, discuté et validé avec les acteurs du plein air en Montérégie à l’occasion d’une rencontre régionale à laquelle les répondants à la cueillette d’informations seront bien entendu invités.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou commentaires concernant ce dossier. Merci à l’avance de votre très précieuse collaboration!

NOTE :     La cueillette d’informations dont il est question ici est différente de la tournée d’inventaire régional qui a été réalisée par nos Agents d’inventaire des infrastructures en loisir avec l’application Parc-o-mètre.

DIANE GOSSELIN

450-773-9802 / 1-800-387-7979 ou dgosselin@loisir.qc.ca

 

 

 

Facebook