Vous êtes ici

4 projets de plein air soutenus en Montérégie!

Dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) 4 projets de la Montérégie ont été soutenus en 2018-2019. Félicitations au Centre Notre-Dame-de-Fatima qui fera la rénovation de sa tour d’escalade, à la ville de Bromont pour la mise à niveau de sentiers récréatifs, à la ville de Rigaud pour la mise à niveau et l’aménagement de cabinets dans les sentiers de L’Escapade et au Parc d’environnement naturel de Sutton pour l’amélioration de la sécurité et la qualité des sentiers.

Les objectifs de ce programme sont :

  • Améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air;
  • Améliorer la qualité de l’expérience et renforcer l’accessibilité à la pratique d’activités de plein air;
  • Accroître la fréquentation des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air;
  • Répondre aux besoins des amateurs d’activités de plein air et contribuer à promouvoir les bienfaits de celles-ci auprès de la population québécoise.

Ce programme s’est doté d’une enveloppe de 6 millions de dollars pour les périodes financières de 2018 à 2021. Restez à l’affût du prochain appel de projet, qui sait ce sera peut-être à votre tour de bénéficier de cette subvention!

 

Facebook