Vous êtes ici

Vente d'alcool lors d'une Fête d'hiver

Fête d'hiver : J'aimerais savoir si lors de votre fête d'hiver, en collaboration avec Plaisirs d'Hiver ou non, vous vendrez de l'alcool. Merci!

Nom et prénom : 
Annie Tardif
Poste occupé : 
Coordonnatrice loisirs et vie communautaire
Organisme ou municipalité : 
Saint-Denis-sur-Richelieu
Courriel : 
loisirs@msdsr.com
Téléphone : 
450-787-2712

Commentaires

À Famili-Neige à Granby, nous avons une terrasse chauffée où nous vendons des drinks et des cafés Baileys. La vente est beaucoup plus populaire en soirée tout juste avant le feu d'artifices.

AUCUNE VENTE ÉVÉNEMENT FAMILIAL EN APRÈS-MIDI RESPECT POLITIQUE DES SAINES HABITUDES DE VIE

Bonjour, Lors de nos fêtes communautaires, hivernales ou estivales, nous vendons de l'alcool mais uniquement de la bière et du vin. Par contre, si l'activité s'adresse principalement à des enfants, par exemple à notre Fête de Noël qui se tient un samedi après-midi, nous ne vendons pas d'alcool.

Bonjour, Nous avons environ 200-250 personnes sur le site, nous vendons de l'alcool mais ce n'est pas la journée la plus rentable pour ça. En ayant payé le permis de boisson avec toutes les autres activités de l'année, celui-ci ne nous coûte pratiquement rien, donc c'est juste un petit plus pour les gens de la place. Bonne décision! Lise

Bonjour, Il n'y a pas de vente d'alcool dans notre événement d'hiver.

Pendant notre événement Plaisirs d'hiver qui se tient le samedi entre 11 h et 15 h il n'y a pas de vente d'alcool.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire, dans le cadre de son activité Plaisirs d'hiver (activité pour les jeunes familles) n'offre que des boissons chaudes, de type chocolats chauds, cafés, thés ou tisanes. Aucun alcool sur le site des festivités.

Notre fête des neiges est organisée sur 2 jours, soit le vendredi et samedi. Le vendredi soir la vente d'alcool est très rentable compte tenu que nous avons 8 équipes de hockey bottines. Tandis que le samedi, la journée est plus familiale, la vente est un peu plus au ralenti. Si tu as des équipes sportives d'adultes, je pense que c'est bien, mais si c'est familial, je pense que ça vaut moins la peine. Je te souhaite une belle réflexion.

À Beloeil, pour l'événement en lumière Showfrette, nous souhaitions lors de la mise en place de l'événement que ce soit les commerçants qui offrent l'alcool. Cependant, la Régie des alcools et des jeux permettent l'obtention d'un permis de vente de bières uniquement pour un commerce qui fabrique son alcool. Or, à Beloeil, nous avons la brasserie artisanale Du Moulin, qui fabrique sa bière à même le commerce. La brasserie peut donc vendre ses bières en extérieur à Showfrette.

Nous avons déjà vendu de l'alcool lors d'événements hivernaux mais depuis quelques années, nous privilégions que les gens apportent eux-mêmes leurs boissons. Beaucoup plus simple pour nous et moins de manipulation. (Achat de différentes sortes d'alcool, gestion de l'argent et de la monnaie, retour des restes, etc.)

Ajouter un commentaire

Facebook